Le salon international de l’IFA ouvrira ses portes le 5 septembre. L’occasion pour les professionnels du High-Tech de présenter leurs dernières nouveautés. Asus en profitera pour sa part pour lancer officiellement sa première montre connectée.
Les marques rivalisent d’ingéniosité pour faire la une de l’actualité avant leurs concurrents. Autour des salons High-Tech, il s’agit pour les constructeurs de présenter des produits marquants, et cela le plus tôt possible. Pour Asus, le Teasing à d’ores et déjà commencé. Le spécialiste de l’informatique a ainsi utilisé Twitter pour débuter sa campagne promotionnelle.
Le 19 août, le compte d’Asus a donc publié sur le réseau social la photo d’un produit qui pourrait bien être la première montre connectée de la marque. L’image est de plus associée à une citation du poète Khalil Gilbran, relativement explicite : « Le temps a été transformé, et nous avons changé ».
Depuis le mois de juin 2014, différentes rumeurs circulent concernant le lancement potentiel d’une montre Asus. Celle-ci tournerait sous Android Wear et se démarquerait de la concurrence en affichant un prix très abordable. Ces rumeurs avaient d’ailleurs été confirmées par le P-DG d’Asus, précisant au mois de juillet qu’il fallait en effet s’attendre à ce que sa marque se positionne sur ce marché. Reste donc à patienter jusqu’au 3 septembre, date de la conférence d’Asus.
Notre rédaction sera sur le salon IFA pour vous informer des annonces et vous faire partager les dernières nouveautés high-tech présentées.