Magazine

C'est quoi cette Bouée autour de ton ventre ?

Publié le 21 mai 2008 par Missbrownie
2041746950.jpg

Lundi, c'était le jour de ma visite médicale annuelle au boulot. Visite médicale qui ne sert strictement à rien selon moi et que j'expédie en 5 minutes.

Enfin durant ces 5 minutes, la première chose que je fais est de me peser. A l'annonce de mon poids, la doctoresse lève la tête et la bouche en coeur me dit "Vous avez maigri ! Vous avez perdu 5 kilos!" ... Comme si je n'étais pas déjà au courant... Comme si elle était l'heureuse annonciatrice de cette bonne nouvelle... Mince alors, c'est pour ça que je flotte dans mes pantalons maintenant !?

Bref, cette visite médicale m'a projeté 1 an en arrière, à l'époque où je faisais en fait 8 kilos de plus. J'avais un peu triché en montant sur la balance. J'avais un peu honte de ma prise de poids, surtout que la cause n'était apparemment pas ma pilule d'après mon gynécologue (mon oeil tiens!)

Il y a 1 an donc, j'avais passé la barre des 60 kilos pour 1m66, chose qui ne m'étais jamais arrivé auparavant. Pour ma belle-famille, j'étais la belle-fille mince dont ma belle-mère et belles-soeurs rêvaient de connaître le secret d'un telle ligne, même après 2 enfants. Alors quand j'ai débarqué à l'aéroport, elles ont eu un choc! Apparemment ma prise de poids se remarquait bien. Mais les seules remarques auxquelles j'avais droit c'est des "Tu as bonne mine", "Ca te va bien les rondeurs", "Tu parais en bonne santé"(pourtant au fond de moi, je me sentais malade, j'étais persuadée d'avoir une maladie grave de la thyroïde...).

Mon Homme, assez taquin a profité de l'occasion pour s'amuser un peu, même si moi, ça ne m'amusait pas du tout... En effet, mon Homme a fait croire à ma belle famille que j'étais enceinte mais que je ne voulais pas l'annoncer maintenant. Une de mes belles-soeurs a même répondu "Ah oui, c'est vrai que son ventre fait un peu ventre de début de grossesse".

Pendant nos 3 semaines de vacances, Mon Homme a entretenu le doute dans l'esprit de ma belle famille avec des sous-entendus comme quoi dans mon "état" je devais faire attention.

Même après notre départ, ma belle famille ne savait que penser. Etais-je réellement enceinte?

Par téléphone mon Homme a continué à faire croire à sa mère que j'étais enceinte mais là presque 1 an après, ça devient presque une grossesse d' éléphant !

Dans quelques semaines, ma belle famille va à nouveau avoir un choc car j'ai perdu mes kilos en trop mais je n'ai pas de bébé dans les bras pour autant!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog