Les applications mobiles ne cessent de se multiplier au fil des années au même titre que le nombre d’heures passées sur celles-ci. Cependant, le nombre d’applications utilisées est encore au ralenti, selon l’étude menée par l’institut Nielsen. Sans doute parce que la plupart d’entre elles ne permettent pas d’effectuer des appels internationaux ou d’opérer à l’international.
Téléphoner moins cher en surfant
L’institut Nielsen vient de publier une étude selon laquelle le temps passé sur l’ensemble des applications a connu une hausse considérable en passant de 18,18 h à 30,15 h entre la fin de 2011 et la fin de 2013. Un constat pouvant être interprété par la vulgarisation du concept « téléphoner moins cher » en 4G.
Les séniors et les applications mobiles
Alors que la tranche d’âges de 25 à 44 ans utilise plus d’applications différentes avec une moyenne de 29 applications, les usagers de 18 à 24 ans passent plus de temps sur les applications avec une moyenne de plus de 37 h par mois. Les séniors ne sont pas épargnés par la tendance. En effet, les plus de 55 ans dépensent plus de 21 h par mois sur les applications et utilisent en moyenne 22 applications différentes.
En sortant de ce thème, les séniors ne sont pas non plus en reste lorsqu’il est question d’appeler à l’étranger.
Moteurs de recherche et réseaux sociaux en tête
mso-bidi-font-family:Arial;color:black;mso-fareast-language:FR">Concernant les contenus, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux restent les plus prisés avec une moyenne d’environ 11 h à la fin de 2013. Les vidéos, audios et jeux connaissent la plus forte progression avec plus de 11 h par mois en 2013, contre 6 heures en 2012. Les outils de communication, y compris ceux qui permettent de téléphoner pas cher, ne comptent qu’un peu moins de 2 h par mois.