Magazine Côté Femmes

Schizophrénie féministe

Publié le 20 août 2014 par Junkan @JunkanMood
On vit quand même à une époque où il devient difficile de s'y retrouver en tant que femme question féminisme, sexisme, égalité et tout ça. Je ne sais pas pour vous mais pour moi les limites ne sont vraiment pas claires. Vous voulez voir à quel point? Quelques exemples.
blog lifestyle beauté féminisme sexisme
 - Je suis exaspérée que les hommes associent systématiquement les fesses d'une femme au sexe. Une photo de nana de dos dans une robe près du corps suffit à donner quelque chose d'osé, de pas sérieux, de borderline. Alors que moi j'y vois une nana, de dos, et un popotin oui aussi, au sens "enfantin".
+ Je suis exaspérée par les meufs qui sont exaspérées que des hommes leur tienne la porte par galanterie. Faudrait savoir : s'ils nous ignorent ce sont des cons qui nous manquent de respect, et s'ils sont gentils ce sont des cons qui nous prennent pour des faibles incapables de tenir une porte.
- Je lève super haut les yeux au ciel quand des mecs prennent un tweet sexiste envers eux et clairement humoristique pour de l'attaque gratuite alors qu'il existe des tonnes de comptes humoristiques qui doivent leur succès à leurs tweets ultra sexistes envers les femmes.
+ J'aime beaucoup de ces fameux comptes parce que je les prends au 8ème degré.
- Je trouve triste de voir qu'en 2014, oui, une fille qui parle de sexe pour rigoler passe encore un peu pour une traînée auprès de ses amis/collègues masculins. Genre on hésite pas "pour plaisanter" à la comparer avec une pute, comme ça au passage. T'aimes ta meuf, parce que c'est pas une traînée, Tu trompes ta meuf, parce que c'est pas une traînée - Casseurs Flowters
+ En même temps, pour choper ça peut servir de se comporter un peu comme une chaudière, surtout pour les coups d'un soir. Bon moi ça me concerne pas, mais si j'étais célibataire et que j'avais envie de m'amuser j'arriverai certainement pas en soirée en tailleur pantalon et cravate avec des mocassins et un discours de Mère Supérieure.
- On est pas de la viande. Merde. Les blagues à répétition sur notre physique c'est vite lourd (oui les mecs désolée, et on vous tacle pas à chaque coup parce que ça serait épuisant...), et on peut pas dire "bonne", "chatte", "avaler", "sucer", "croquer", "sauce", -  et bref vous avez compris - sans que ça déclenche systématiquement des rires chez les mâles.
+ Dans 90% des cas ça me fait marrer aussi. (Parce que j'ai l'esprit mal placé - suis-je une traînée du coup?)
- Se faire klaxonner ou siffler bah non en fait c'est pas méga flatteur (cf le point sur la viande)...
+ À côté de ça j'avoue que c'est bien pratique d'être une gonzesse pour le passage piéton.
-Mais surtout il y a UNE limite en particulier que je trouve difficile à respecter : puisqu'on sait que les femmes peuvent jouer de leur charme pour obtenir des choses, le faire, c'est forcément bafouer le féminisme? Est-ce que le féminisme ce n'est pas aussi disposer de son corps comme on le souhaite? Est-ce qu'on peut demander aux hommes de nous voir dans notre ensemble, physique et intellectuel, si on utilise le physique lorsque l'intellectuel est inefficace?
Est-ce que finalement si soudain on n'avait plus aucun pouvoir physique sur les hommes ça ne nous ferait pas franchement suer? Je crois que si.
Bref, je me dis que si moi j'ai du mal à me situer là-dedans, pour un mec ça doit franchement pas être évident.
Mais quand même arrêtez de nous mater le cul.
Enfin ça dépend.
Bref.
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine