Magazine

Dans mon vanity : Summer essentials

Publié le 21 juillet 2014 par Clairemottot @clairemot

Aujourd'hui je pars en vacances, et ce pour un mois ! Je compte passer mes deux premières semaines dans ma famille, parce que cela fait longtemps que je n'ai pas profité autant de mon frère et de es parents. C'est donc un article pour vous dire que je vais être très peu présente ces prochaines semaines, d'une parce que la connexion Internet n'est pas aussi bonne à la campagne qu'à Paris, et de deux parce que je compte réellement optimiser ces rares moments en famille plutôt que d'être scotchée aux réseaux sociaux en tout genre. J'espère que vous comprendrez et que vous serez là à la rentrée car j'ai déjà prévu pas mal d'articles !
Mais avant de partir, j'ai décidé de vous montrer ce que j'emmène dans mon vanity, ce sont donc des produits labellisés "Summer Essentials 2014".
Dans mon vanity : Summer essentials
Tout d'abord, j'ai arrêté de nettoyer ma peau à l'eau le matin et j'ai jeté mon dévolu sur le Aqua Magnifica de Sanoflore. Cette lotion de soin « 3 en 1 », à la fois nettoyante, tonique et traitante. Sanoflore précise qu'elle libère la peau des impuretés pour qu'elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat.
Mon trio hydratant matifiant sera composé de ma crème rafraîchissante au GinZing de la marque Origins, qui illumine le regard avec ces quelques particules nacrées, du Velouté de riz ultra matifiant de l'Occitane dont je vous ai très récemment parlé et du soin pores invisibles à l'arbre à thé de The Body Shop qui resserre les pores et balaie les imperfections. 
Pour que mon make-up tienne toute la journée lors de ces chaudes journées d'été, j'embarque mon MAC Fix + ainsi que mon spray Deslick d'Urban Decay. Dans mon vanity : Summer essentialsDans cette petite trousse Benefit Cosmestics, je peux glisser une quantité incroyable de produits ! Et voici ce que j'ai choisis pour mon maquillage estival quotidien. 
J'ai ma palette correctrice qui propose plusieurs fards crémeux pour corriger cernes et imperfections (les filles, elle est à moins de 2€ en ce moment ! Vu que je l'utilise tous les jours c'est une super affaire que vous ne devriez pas laisser passer...) 
Pour mon teint, je préfère les BB et CC crèmes pour l'été, car elles sont plus légères. Mais attention, je tiens à ce qu'elles soient couvrantes : ces produits parfaits, je les ai découverts grâce à mon partenariat avec la première e-boutique française spécialisée dans les BB & CC crèmes coréennes : dans ma trousse, on trouvera donc la BB crème Angel de Yadah (beige clair) ainsi que la CC crème de Nature Republic qui change de couleur pour s'adapter à votre carnation. Parce que ma hantise est de briller de mille feux de façon totalement involontaire, je ne me sépare jamais de ma poudre Stay Matte de Rimmel (transparente).Je ne mise que sur mon anticernes Gemey Maybelline Instant Anti Age Effaceur d'Yeux (beige rosé).Pour redonner un peu de couleur à ma peau, j'embarque la Sol de Rio de Sephora pour un teint hâlé, et mon trop infaillible de The Balm : les blushes Down Boy et Hot Mama pour colorer et le Mary-Lou Manizer pour illuminer. Et au cas où, j'ai aussi décidé de prendre mon Contour Kit de E.L.F. en teinte Santa Lucia.Pour les yeux, rien de fou fou fou, juste mon crayon à sourcils chouchou de la marque Yves Rocher, un liner bronze de Kiko (il est plus léger pour l'été qu'un liner noir plus dramatique), mais j'ai aussi un liner Glam Noir de la marque NYX au cas où on décide de sortir. Mon duo de mascaras pour allonger et donner du volume : le Volum'Express de Gemey Maybelline et le Faux Cils Telescopic de L'Oreal.
Dans mon vanity : Summer essentialsÉvidemment, je vais glisser mes ombres à paupières Color Tattoo car j'ai totalement confiance en leur qualité : elles ne fileront pas dans les plis même s'il fait extrêmement chaud ! Je ne vous en dis pas plus, si vous souhaitez lire mon article détaillé, cliquez ici.Dans mon vanity : Summer essentialsJe ne néglige pas le démaquillage car avec la chaleur, nos pores s'ouvrent d'avantage et permettent au maquillage de s'insinuer dans l'épiderme. 
Pour les yeux, comme j'ai tendance à utiliser du maquillage tenace pour éviter les transferts de mascara sur les paupières et sous les cils inférieurs, j'utilise cette super gelée démaquillante de Sephora. Je complète le démaquillage avec l'Huile Démquillante Soyeuse à la camomille de The Body Shop. Je termine par un coton imbibé de tonique purifiant à l'arbre à thé de TBS également. Pour hydrater mon contour des yeux et l'overnight serum-in-oil pour mon visage, j'utilise les produits de la gamme Vitamine E de The Body Shop. Il ne faut pas négliger notre corps qui a pris le soleil, c'est pour cela que j'utilise les produits Nuxe de la gamme Bio Beauté : le lait soyeux hydratant à la pêche est devenu un indispensable tout comme le baume pour les lèvres offert par ma jolie Marie dans un coffret pour mon anniversaire qui est incroyablement hydratant et à l'odeur délicieuse.Et enfin, après chaque shampoing, je nourris mes cheveux encore humides avec l'Huile Extraordinaire d'Elsève.Dans mon vanity : Summer essentialsSi j'ai une signature bien à moi niveau make up c'est ma bouche toujours ultra colorée, même l'été ! Cette année je prends donc sous mon aile les rouges à lèvres suivants (de gauche à droite, de haut en bas) :On en vient aux vernis, pour les mains et pour les pieds... voici ma petite sélection. Je précise que je n'ai payé aucun vernis Essie plein pot : j'ai toujours trouvé mes vernis lors de soldes ou opérations spéciales dans diverses boutiques en ligne. Comme quoi, si on fouille un peu, on peut avoir une collection décente sans se ruiner !Dans mon vanity : Summer essentials
Dans mon vanity : Summer essentialsDans mon vanity : Summer essentialsPour les mains, je préfère les couleurs un peu flashy, que je change régulièrement. Je dois avouer que la tâche est bien plus aisée avec le bain dissolvant express de Sephora.
Pour les pieds en revanche, j'aime les couleurs foncées qui contrastent avec la pâleur de ma peau à cet endroit ! Je change moins souvent, mais encore une fois Sephora nous rend la tâche plus facile à la sortie du bain dissolvant express spécial pieds.Je suis désolée pour cet article très long, j'espère en tout cas qu'il pourra vous servir pour constituer votre check-list avant de partir ! Vous aurez pu constater que je ne sais pas voyager léger, c'est une catastrophe pour mes proches, mais puisque je n'ai aucune contrainte de poids de bagage car je rentre en voiture, je ne vois pas pourquoi je devrais sacrifier certains produits !
Sur ce, je vous souhaite d'excellentes vacances, pour celles qui le souhaitent, vous pouvez me suivre sur Instagram ! J'ai hâte de vous retrouver à la rentrée pour toujours plus de bons plans, de nouveautés et de partage :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clairemottot 127 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte