Magazine

L'Occitane - Velouté de Riz Ultra Matifiant

Publié le 18 juillet 2014 par Clairemottot @clairemot
L'Occitane - Velouté de Riz Ultra Matifiant
Vous allez dire que je suis une éternelle insatisfaite, il y a peu de temps je vous parlais des soins hydratant et matifiant, j'avais définitivement jeté mon dévolu sur ce soin Caudalie, et aujourd'hui je viens vous parlez du Velouté de Riz Ultra Matifiant de l'OccitanePerso, l'Occitane j'y vais bien souvent pour la crème nourrissante pour les mains au beurre de Karité qui selon moi est la crème la plus puissante et la plus agréable à appliquer sur mes mains agressées par le froid l'hiver. 
Puis j'ai entendu parlé d'un fluide miracle pour les peau grasses (Fluide Ultra Matifiant Angélique Citron) alors j'ai décidé d'aller faire un tour sur leur site pour voir ce que les avis des consommateurs pouvaient donner... J'ai vu les 34 petits avis sur le fluide de dame Angélique, j'étais plutôt convaincue, mais la curiosité l'a emporté et je me suis perdue dans les méandres du site pour y trouver complètement par hasard un produit dont je n'avais jamais entendu parler de ma vie ! Le Velouté de Riz de la collection Riz Rouge, noté par 122 personnes, et qui emporte 4 fleurs et demies (sur 5). C'est d'ailleurs le seul produit qui a perduré de cette collection qui n'est plus vendue en boutique - on peut l'acheter en ligne uniquement. Ni une ni deux, je file lire plus d'avis sur Beauté Test (ma Bible, vous le savez) et je réalise qu'il a également une très bonne note (4,1/5). Je me perds dans les 202 avis... Je lis ce à quoi la marque s'engage : Ce soin hydratant à la texture ultra légère et veloutée est recommandé pour les peaux mixtes à grasses. Enrichi en extrait de riz rouge de Camargue et zinc (rééquilibrants), vinaigre et poudre de riz rouge (astringent et matifiante), il laisse la peau saine et matifiée. Je tombe virtuellement amoureuse du produit, je vois les -30% ce qui m'amène à une quinzaine d'euros pour un produit qui me promet de ne pas me décevoir : je vous le donne en mille : je commande illico presto (enfin presque, après avoir passé 2 heures à lire les avis !). En ce qui concerne la présentation, je le reçois quelques jours plus tard et en plus de me promettre des miracles, qu'est ce qu'il est classe mon flacon en verre ! Sa pompe est toute jolie, j'ai envie de l'utiliser comme déco sur mon lavabo tellement il est beau...
Au niveau de l'application, ce fluide assez liquide sent bon le propre. C'est difficile à décrire, mais il ne sent pas le riz Uncle Ben's comme je le craignais, non, le parfum est délicat et ne reste pas sur la peau. Il pénètre très rapidement dans l'épiderme, on peut commencer à se maquiller juste après. Pour un test réel, j'ai décidé de l'utiliser comme je le fais pour mon fluide Caudalie pour partir sur une base commune et vous donner mon avis après plusieurs jours d'utilisation. Il faut savoir que je l'ai utilisé la semaine où il a fait très chaud à Paris, c'est donc bien un test de compét' que je lui ai fait subir. Après avoir appliqué mon fond de teint habituel - bon okay, je change régulièrement mais pour l'été, j'aime beaucoup l'Accord Parfait de L'Oréal car il est très léger sur la peau et a une couvrance moyenne. Et je termine par poudrer avec ma poudre Stay Matte de Rimmel dont je vous rabats les oreilles depuis des mois !Mais venons en au fait, au résultat final, au test après une journée caniculaire à Paris ! Je l'utilise depuis une dizaine de jours, et voici mon visage après une journée de 7h30 à 18h sous la chaleur d'un bureau non climatisé (j'aurais pu vous faire une photo par journée d'utilisation, vous auriez vu un résultat quasi impeccable à chaque fois) :
L'Occitane - Velouté de Riz Ultra Matifiant
Je précise que je n'ai absolument pas utiliser de papier matifiant pour absorber la graisse le sébum en cours de journée comme je dois le faire avec le fluide Caudalie l'été. On note quelques brillance sur le front (mais je ne m'en étais même pas aperçue avec de faire les photos). Mon menton, non mais mon menton est resté intact !!! Et ça c'est fou parce que c'est la zone qui brille en premier chez moi. J'ai gardé cette partie de mon visage exactement comme quand je suis sortie de ma salle de bains le matin. Et vous voyez que je suis complètement honnête avec vous car j'ai pris une photo directement en rentrant à la maison, je n'ai pas retouché mon anti-cernes qui lui s'est complètement fait la malle, je n'ai pas retouché mon RAL depuis ce midi (pour info c'est le NYX Mat Indie Flick / Film d'Auteur il est d'enfer, et je vous prévois un article avec des swatches et tout et tout), je n'ai même pas essayé d'arranger mes cheveux rebelles.Je sais que c'est un long pavé, merci à celles qui l'auront lu jusqu'au bout, mais j'espère vraiment que ce fluide pourra sauver l'été de celles d'entre nous qui ont la peau mixte à grasse... J'aurais aimé qu'on me parle de ce fluide avant, alors je préfère le crier sur les toits plutôt que de garder ce secret pour moi.Si vous connaissez un autre produit, ou des techniques de grand-mère, sachez que je suis toujours preneuse car mon sébum et moi, c'est un peu comme mes cernes et moi : un éternel combat !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clairemottot 127 partages Voir son blog

Dossier Paperblog