Magazine

Make-up : Emergency kit

Publié le 07 juillet 2014 par Clairemottot @clairemot
Make-up : Emergency kitMake-up : Emergency kitMake-up : Emergency kitJe vous avais brièvement expliqué que le mois de juin avait été compliqué pour moi, très chargé, beaucoup de travail, peu de sommeil, beaucoup d'inquiétude... Quand j'arrivais à m'endormir pour quelques heures après 3h du matin et que le réveil sonnait à 6h30, je n'avais qu'une envie, profiter des quelques minutes de sommeil que je pouvais gratter et tant pis pour le maquillage. Je me suis retrouvée à utiliser les mêmes produits pendant 2/3 semaines, ce que j'ai décidé d'appeler ma routine minimale mais efficace. Certes le maquillage ne fait pas tout, malheureusement il ne m'aidait pas à connecter tous mes neurones dès le début de la journée, mais il sauvait déjà les apparences !
Assez de blabla... venons-en aux produits essentiels que vous devez stocker dans une trousse à part, trousse qu'on appellera "Emergency Kit" et qui vous aidera à vous maquiller en 5 minutes sans avoir à chercher parmi vos tiroirs : tout sera rassemblé, et je vous assure que ça peut vous faire gagner du temps !Donc, il vous faut :1. Votre crème hydratante, crème teintée, BB crème, fond de teint que vous appliquerez aux doigts, votre meilleur outil ! J'ai oublié de prendre le mien en photo mais c'était l'Accord Parfait de L'Oreal Paris en teinte ivoire rosé.2. Un anti-cerne que vous fixerez avec une poudre parce que vous avez besoin d'une tenue maximale dans la mesure où vous ne savez pas quand vous allez rentrer chez vous ! Le mien est l'anti-cerne Instant Anti Age de Gemey Maybelline en teinte beige rosé que je fixais avec la fameuse poudre miracle que la plupart des makeup artists utilisent : la Ben Nye Banana Powder que j'avais achetée sur Ebay US.3. Un produit 2 en 1 de chez E.L.F. qui est un kit comprenant un blush et un bronzer que j'ai choisi en teinte St Lucia (la teinte la plus claire). On parle souvent de ce produit en le qualifiant de dupe de chez Nars. Je ne possède pas celui de chez Nars, mais j'ai trouvé une photo très explicite sur le blog de Viva la Fashion.Make-up : Emergency kitSource
4. Mon avant dernière étape que je n'ai pas photographiée c'est un petit coup de mascara, n'importe lequel, celui qui a tendance à tout faire comme le They're Real de Benefit, en un passage il galbe vos cils et les pigmente pour toute la journée, et en plus il ne laisse coule pas en cours de journée.
5. Et enfin, histoire de donner un petit peu de couleurs à vos lèvres, il vous faut un rouge à lèvres nude / rosé / baume teinté, ce que vous préférez pour parfaire votre look. J'ai opté pour mon Speak Louder de chez MAC. Il fait partie de la collection Cremesheen, donc ne dessèche pas, sa teinte rosée est modulable à l'infini pour un fini discret ou bien quelque chose de plus soutenu.
Je serais assez curieuse de savoir avec quels produits vous vous en sortez quand vous avez peu de temps pour vous préparer !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clairemottot 127 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog