Magazine Cinéma

Film : Les Gardiens De La Galaxie (2014)

Par Ric01a

les gardiens de la galaxie

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Attention : L’article qui va suivre est réalisé par une personne qui n’a jamais lu un seul comics des gardiens de la galaxie et qui pourtant est fan de Comics… Allez comprendre….

Impressionné… C’est clairement ce que j’ai ressentis ! Le groupe des gardiens de la galaxie et surement celui qui se trouve être le plus homogène dans le monde du cinéma pour ma part. Chaque personnage à une histoire concrète et clairement intéressante à développer que l’on à envie de suivre avec un intérêt particulier. La première fois que j’ai entendus parler du projet (ce qui remonte facile peut-être à deux ans déjà il me semble…) Rocket et Groot m’ont de suite attiré et pour le coup et je ne suis vraiment pas déçu ! J’aimerais vous dire que seulement ces deux personnages sortent du lot mais non ! Ce n’est absolument pas vrai ! Les cinq personnages sont énorme ! L’humour qui se dégage du film et vraiment subtil et sympathique et pourtant le scénario n’est vraiment pas sujet à rire surtout lors des premières minutes du film. Sur un point de vue musicale, c’est remplis de clin d’œil à la pop des années 80 et c’est un pure plaisir à écouter, surtout lorsque ça s’allie à une bande son ultra épique. On parle beaucoup de références cinématographique aussi comme Footloose qui est clairement exprimé ou star wars qui selon moi : Starlord = Han Solo ou son Vaisseau = Le faucon Millenium (En tout cas ça m’a fortement fait penser à ça). Chose à savoir aussi c’est que Vin Diesel qui fait le doublage de Groot à lui même réaliser le doublage de toute les langues et même le français : Je S’appelle Groot ! La 3D n’étais pas réellement intéressante autant être franc sur ce point et même si on s’habitue assez vite à la VF de Bradley Cooper pour Rocket, on ne peut pas passer sur les erreurs de la traduction française qui sont une vrai honte scénaristiquement parlant que le spectateur moyen captera d’entrée de jeu sans forcé :

- Star-Lord nomme son vaisseau spatial le Milano en hommage à l’actrice Alyssa Milano. Le réalisateur James Gunn explique que Peter Quill était amoureux d’elle quand il était petit. Cependant, dans la version française, Milano devient Milan, et donc la référence aux années 80 est perdue.

Ric01a : Celle qui suit et celle qui m’a sauté au oreilles :

- De plus, Star-Lord qualifie en plaisantant l’acteur John Stamos de hors-la-loi. Ce dernier est remplacé par David Hasselhoff dans la version originale sous-titrée en français et par Jack Sparrow dans la version française8, ce qui est un anachronisme puisque le personnage de Jack Sparrow n’avait pas encore été créé par Disney lorsque Star-Lord a quitté la Terre

Et rien que pour tout ça, ça mérite facile un ou deux cœurs en moins sur ma notation légendaire ! Dommage ! J’attends le prochain avec impatience en espèrent que Marvel ne décide nullement de relancer la franchise de Howard le canard qui est un nanar puissance 20 000. En passant, la musique est faite par Tyler Bates qui apparemment est un monsieur aimant beaucoup travaillé avec Zack Snyder (Réalisateur de Watchmen ou 300)

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog