La dernière mise à jour de l'application Vine pour iOS intègre de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité d'éditer des vidéos issues de son téléphone et non plus uniquement tournées depuis l'application dédiée.
Une nouvelle option en bas à gauche de l'écran permet d'importer une vidéo ou plusieurs vidéos, y compris en slow-motion. L'outil "ciseaux" permet de transformer n'importe quelle vidéo de son mobile, quelle qu'en soit la durée, en une vidéo Vine de 6s maximum.
La "clé à molette" offre quant à elle davantage d'options : une grille et un niveau pour aider à mieux cadrer, le verrouillage de la mise au point à la fois pour la caméra arrière mais aussi pour la frontale, un mode "fantôme" permettant de superposer l'extrait en cours sur la dernière image de l'extrait précédent pour une parfaite liaison, etc. Il est enfin possible de prévisualiser son vine avant de le mettre en ligne définitivement.
Vine propose d'ores et déjà de partager ces "vieilles" vidéos sur Twitter via le hashtag #VintageVine.
Cette mise à jour concerne pour le moment la version iOS disponible au téléchargement sur l'App Store. La version Android prochainement mise à jour sur Google Play l'incorporera également.