La ministre a salué la volonté du président de la République d'accélérer les réformes et d'en engager de nouvelles comme :
- les professions réglementées,
- la relance de la construction,
- des mesures concernant le marché du travail.
Pour Najat Vallaud-Belkacem, ce sont «des réformes qui par le passé avaient été évoquées de nombreuses fois mais sans cesse reportées, qu'il va falloir maintenant conduire si on veut vraiment préparer notre pays à sortir en meilleure situation qu'il n'est aujourd'hui».
Elle a également ajouté que la lutte contre le chômage restait la «priorité numéro un» de François Hollande et du gouvernement.
La question du chômage recouvre également le sujet de la lutte contre la précarité des bas salaires. La ministre a expliqué :
C'est pour cela que nous avons annoncé la réforme à venir du RSA activité et de la prime pour l'emploi, qui vont être fusionnés, et qui vont permettre d'aider les travailleurs pauvres en quelque sorte, de façon beaucoup plus simple et efficace que par le passé.
Interrogé sur la situation économique actuelle en France et en Europe, Stéphane Le Foll a répondu : Il y a une conjoncture globale et européenne qui a changé, qui s'est détériorée et une n...
François Hollande au " Monde " : les principales annonces - La Lettre de Jaurès
Le Monde | * Mis à jour le Dans un entretien exclusif au Monde, le président de la République François Hollande affirme que & les choix ne peuvent être rediscutés à chaque fois qu'un indice ...
Le secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la Simplification a fait montre de l'esprit combatif du gouvernement : On ne peut pas rester les bras croisés devant une conjoncture déprim...