Magazine Manga

I'm the Only Wolf tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
I'm the Only Wolf tome 3Fiche
Titre : I'm the Only Wolf
Genre : shôjo
Auteur : Nachi Yuki
Illustrateur : Nachi Yuki
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,99 euros




Synopsis
Rina sort finalement avec le singulier Okami, jeune homme élevé par les loups. Et soudain elle se met à agir de façon totalement inconvenante devant lui, allant presque jusqu’à le laisser goûter ses lèvres le jour de son anniversaire... !?Un troisième volume, empli de surprises, qui saura vous tenir en haleine ! 
Avis

L'amour pur ! 

Ce troisième tome de : I'm the Only Wolf peut se scinder en deux parties qui sans être distinctes se différencient par le comportement de Rina qui évolue beaucoup dans ce tome après maintes réflexions. Ainsi, au début l'histoire se focalise sur Rina et Okami et surtout sur comment Rina doit se comporter. Découvrir l'amour et être une bonne petite amie n'est pas choses aisée. Ensuite, Keita fait un retour en force ce qui relance l'intrigue et qui remet en avant le schéma du triangle amoureux. Tout cela se passe sur un ton de moins en moins léger mais qui reste agréable et frais. L'amour qui fait rire au début devient sérieux et peut blesser des gens.
L'atmosphère ici devient de plus chargée en émotion et encore plus que dans les précédents tomes, on voit que l'on est bel et bien dans un shôjo. Le sujet n'est certes pas commun mais le fond et le schéma sont typiques du shôjo. Sentiments, doutes, réflexions et triangle amoureux sont au rendez-vous. Le tout reste assez drôle et parfois bien comique ce qui allège un peu l'histoire qui devient de plus en plus sérieuse.
Le manga est bien ythmé au début grâce à l'humour et ensuite grâce à l'évolution des sentiments de Rina. Les personnages et surtout Rina se posent de plus en plus de questions ce qui conduit à pas mal de modifications. La trame narrative prend en intensité vers la fin et reste attractive. L'intérêt est constant et on passe un bon moment de lecture.
Les illustrations sont chargées en émotions. On apprécie la finesse et la féminité des traits.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, I'm the Only Wolf continue de séduire avec ce troisième tome qui marque une complexification de la trame narrative et qui laisse plus de place aux sentiments qu'à l'humour.
C'est un bon shôjo.

Note : 16/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine