Magazine Culture

Prolonger son bronzage au retour des vacances

Publié le 04 août 2013 par Souslatonnelle

bronzage

Certains partent sur la route des vacances et d’autres reviennent. Mais pour beaucoup une question revient chaque année : comment garder son bronzage le plus longtemps possible en rentrant de vacances ?

Si vous avez suivi tous les bons conseils donnés par les spécialistes de la santé et que vous avez bien protégé votre peau des méfaits du soleil en utilisant une protection solaire adaptée à votre carnation c’est déjà un bon point. Et vous avez également bien hydraté votre peau durant votre séjour en vacances au retour de la plage ou de balade et bien il faut continuer en rentrant et ne pas ranger son lait hydratant  afin que la peau se régénère et ne pèle pas. Il existe mille laits hydratants et vous pouvez vous diriger vers ces nouveaux soins après-soleil « intelligents » qui, en plus de vous hydrater, se proposent de prolonger votre bronzage avec une faible dose d’autobronzant qui fait durer votre hâle encore plus longtemps. Et n’oubliez pas que l’hydratation se passe aussi à l’intérieur, pensez donc à boire suffisamment pour combler les importantes pertes d’eau après les séances de bronzage.

Mais une bonne hydratation ne suffit pas.  Car si les cellules de notre peau se régénèrent environ toutes les trois semaines il ne suffit pas de l’hydrater, il faut également gommer les cellules mortes superficielles.  Un gommage doux, surtout pas agressif pour ne pas attaquer les cellules du dessous encore un peu hâlées vous aidera, contrairement aux idées reçues, à garder votre bronzage quelques temps si vous le pratiquez une fois par semaine.

Qu’en est-il des compléments alimentaires souvent à base de béta carotène qui vous promettent un bronzage éternel ? Ces gélules qui aident au bronzage en stimulant la production de mélanine, et d'antioxydants et luttent contre les radicaux libres se prennent en cure et cette cure doit commencer bien avant l’exposition au soleil pour protéger la peau de l’intérieur. Inutile donc d’en prendre durant des semaines après votre retour, quinze jours seront suffisant sauf si vous retournez en vacances dans les deux mois.

Et une fois de plus il ne faut pas oublier que l’alimentation joue un rôle même dans la prolongation du bronzage. Ainsi des aliments riches en béta carotènes comme les carottes bien sûr mais aussi les épinards, le persil, le melon ou encore les patates douces favorisent le maintient du bronzage et stimule la production de mélanine de la peau. Mangez des fruits et des légumes qui, en plus de vous hydrater, apporteront les vitamines nécessaires à une santé éclatante !

Alors que vous partiez ou que vous soyez déjà revenus de vacances, n’oubliez pas que même si l’été est synonyme de détente et de repos, la santé est un bien précieux et qu’il faut l’entretenir et cela passe aussi par la peau !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Souslatonnelle 220 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog