J'avais débuté une petite série d'articles pour vous présenter ma région, la Franche-Comté. Je ne pense pas qu'elle fasse partie de votre TOP 3 des destinations françaises à ne pas manquer. Mais vraiment elle le pourrait, enfin peut être plutôt dans le TOP 10 ! Soyons honnêtes tout de même ! Vous vous souvenez peut être, je vous avais déjà présenter la magnifique ville d'Ornans et l'incroyable chapelle de Ronchamp.
Lorsque l'on visite la Franche-Comté, il faut s'attendre à y voir des villages pittoresques, à manger du fromage (comté-morbier-cancoillote-montdor...) et à faire de superbes rando/ballades en montagne.
Parce que la montagne ça vous gagne ! #tropfacileàplacer #jenaipaspuresisterEn moyenne, 3 ou 4 fois pendant durant l'été, nous partons entre amis faire une petite rando suivi d'un bon déjeuner en ferme auberge (on ne se laisse pas abattre nous!). Pour être honnête, notre choix se tourne souvent du côté de l'Alsace mais à tord finalement, car les coins sont vraiment très sympa ici. Mais pas cette fois, nous avons jeté notre dévolu sur le Ballon d'Alsace. Alors le nom est bien trompeur... si si ce petit sommet (1247M) fait partie de trois régions l'Alsace, la Franche-Comté et la Lorraine ! Mais cette fois nous sommes restés par chez nous. Oui enfin presque parce que le restaurant où nous avons déjeuné fait partie d'une commune alsacienne... mais on s'en fiche non ?! Bon ok soyez mécontents mais pas fâchés d'accord ?Plus connu l'hiver car c'est une station de ski familiale avec 10 pistes de ski alpin mais aussi la possibilité d'y faire de la randonnée en raquettes et du ski de fond. Mais l'été aussi il se passe bien des choses et la station est ouverte pour les randonneurs et les amateurs de sensations fortes (parapente, boule gonflée pour dévaler les pistes, tyrolienne, VTT...).J'adore la montagne en été, un vrai bol d'air pur, le calme, des vues à couper le souffle, du vert, la nature est belle en cette période.Notre itinéraire ce jour là
Départ de la Gentiane (parking) puis nous avons fait une boucle en passant par la statue de la Vierge. Il faut compter environ 1 heure pour la ballade, très facile d'accès. Puis nous nous sommes rendus à l'Auberge du Langenberg à pied depuis la Gentiane, à l'aller en passant par les pistes (ça grimpe mais rien d'infaisable), au retour après avoir bien manger on est passé par le sentier balisé. Les estomacs bien pleins, on a eu du mal à mettre un pied devant l'autre.... #lesgrosgoinfres ! Où manger ? A l'Auberge du Langenberg évidemment, je fais un peu de pub pour des amis, d'amis.... mais surtout parce que l'on y mange bien ! Même en étant végétarienne, j'arrive à y trouver mon bonheur avec une belle salade et du fromage local. L'équipe organise régulièrement des événements très typique (Bon après faut aimer les ambiances champêtres si vous voyez ce que je veux dire...!).Je vous laisse découvrir la beauté du panorama, les photos parlent d'elles-même. Bisous! xxBon week-end (le mien sera parisien...).
REJOIGNEZ MOI
FACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTERLes photos ne pas libres de droits, ni les textes ;
Le contenu de ce blog m'appartient, veuillez ne pas l'utiliser sans autorisation