Magazine Conso

Ce que j'ai aimé cette semaine # 3 (1/2)

Par Espaces à Rêver @themuriellel

Ce que j’ai aimé cette semaine # 3 (1/2)

De l’épure, du ludique, des couleurs, encore des couleurs et pour finir, une petite sélection d’objets repéré dans le célèbre magasin de décoration à Barcelone, Vinçon, situé au 96 Paseo de Gracia. Je vous propose un Ce que j’ai aimé cette semaine en 2 parties, trop de coups de coeur pour un seul et même billet !

On commence avec le designer Arik Levy qui présente une ligne de moblier de salle de bain pour la marque Inbani intitulée Bowl. C’est quand même rare d’avoir le coup de coeur pour du moblier de salle de bain, mais là, je dois dire que je suis charmée ! Arik Levy signe une collection épurée, où chaque pièce se suffit à elle-même. Il mixe marbre et métal blanc, doré et cuivre et des lignes pures, douces et contemporaines. La vasque est en Ceramilux, un matériau composé de minéraux et de résine de polyester. Plus de photos à voir sur le site d’Inbani !

Ce que j'ai aimé cette semaine # 3 (1/2)
   

Ce que j'ai aimé cette semaine # 3 (1/2)

« Bowl, parle de la beauté. Comme un objet bijou, chaque élément de la collection signe par un détail subtil sa différence comme lorsqu’on assemble des pierres précieuses pour créer un bijou unique. L’harmonie inspire la collection Bowl, en jouant avec les formes, les couleurs, l’espace et les matériaux. Le mélange des fines pièces métalliques et les découpes de marbre blancs renforcent la pureté de l’effet du blanc »

Ce que j'ai aimé cette semaine # 3 (1/2)

Ce que j'ai aimé cette semaine # 3 (1/2)
    
Ce que j'ai aimé cette semaine # 3 (1/2)

via The Design Home

Pas de tournevis, pas de colle, pas d’outils : c’est la promesse de Fabio Biavaschi qui a conçu ce fauteuil, MEK_AC01, inspiré comme on peut le voir des célèbres jeux de construction Meccanos ! Donc cela veut dire que c’est à vous de monter ce fauteuil, et franchement ça à l’air plutôt fun ! Fabriqué en bois de frêne, et avec une finition en cire naturelle, le dossier et l’assise reprenne le motif des Meccanos avec ces petits trous, et on peut choisir la face que l’on souhaite (rouge ou couleur bois) de chacun. J’adore les écrous rouge qui renforcent le style ludique du fauteuil… Pour l’assembler, rien de plus facile comme le montre la vidéo du produit ! Et en plus, il existe une version pour enfant !

mek_ac01_armchair_fabio_biavaschi-thumb-525xauto-70057

mek_ac01_armchair_fabio_biavaschi_3-thumb-468x312-70061
mek_ac01_armchair_fabio_biavaschi_4-thumb-468x312-70064

mek_ac01_armchair_fabio_biavaschi_2-thumb-468x312-70058

On reste dans le ludique avec un meuble-sculpture composés de 25 modules en bois clair, et de formes éclectiques, que l’on peut assembler à souhait pour créer selon son envie une bibliothèque, un bahut ou tout autre meuble sorti tout droit de votre imagination pouvant tenir tout seul sans tomber comme un jeu de cube bien sûr (surtout si vous y avez posé un beau vase !). L’idée initiale pour le suédois Erick Olovsson et le coréen Kyuhyung Cho était de créer un meuble dont la fonctionnalité première est de proposer un espace pour des objets. Chaque module a été inspiré d’un objet du quotidien : ordinateur portable, bouteille de vin, tablette et téléphone portable etc… Avec Room, l’interaction entre l’espace et les objets prend une tout autre dimension… Un meuble très très original qui permet de le faire varier (presque) à l’infini !

Ce que j'ai aimé cette semaine # 3 (1/2)

Ce que j'ai aimé cette semaine # 3 (1/2)
Ce que j'ai aimé cette semaine # 3 (1/2)
Ce que j'ai aimé cette semaine # 3 (1/2)

via Casa Vogue Brésil

Le Studio WertelOberfell, incarné par  JAN WERTEL et GERNOT OBERFELL, propose une version revue et corrigée des célèbres chaises des Eames (même si ce n’est pas ouvertement l’intention, la source d’inspiration est bien réelle!), pour la marque de mobilier polonaise Iker. Simplicité ne veut pas dire ennui ! Le Mannequin Chair, nom du modèle, se décline avec 3 piètements différents, et surtout, un super choix de couleur ! Cette chaise est pour les designers comme un mannequin qu’on habille pour lui donner de la personnalité. Piètement en bois ou en métal, motif graphique avec des triangles ou un jeu de rayures, ou bien avec un effet de vague ondulante, l’assise elle conserve toujours sa même forme ergonomique, fonctionnelle et confortable. Ensuite, elle est prête pour le défilé ! 

manekin-03

mannequin_chair_jan_wertel_gernot_oberfell_05-thumb-468x440-69933

mannequin_chair_jan_wertel_gernot_oberfell_04-thumb-468x547-69930
  
mannequin_chair_jan_wertel_gernot_oberfell_02-thumb-468x547-69924
mannequin_chair_jan_wertel_gernot_oberfell_03-thumb-468x547-69927

Enfin, je vous laisse, pour cette 1ère partie, avec un joli coup de coeur pour cette appartement newyorkais, dont la propriétaire se nomem Rhonda Weinman, qui a réussi à convaincre sa décoratrice, Peri Wolfman, plutôt allergique aux couleurs en tant que véritable papesse du blanc aux Etats-Unis, d’injecter un bleu turquoise dans l’appartement de 50m2 de son amie. Le résultat est un intérieur frais, reposant, de quoi déconnecter avec une journée de travail trépidante de la Big Apple…

casa_rhonda_weinman_nyt_01

casa_rhonda_weinman_nyt_03

via Casa Vogue Brésil

Bon week-end à tous les rêveurs et les rêveuses !

Murielle Lacouara

Espaces à Rêver

Publié à 0:33 Permalien ∞ Tags: arik levy barcelone blanc bois clair bowl coupdecoeur épure Erick Olovsson Fabio Biavaschi Iker inbani Kyuhyung Cho ludique Mannequin Chair Meccano MEK_AC01 Peri Wolfman Room collection salle de bain turquoise Vinçon WertelOberfel

Retour à La Une de Logo Paperblog