Il y a 2 ans, Yamaha créait la sensation avec un nouveau concept design audio, Restio. Aujourd’hui, le constructeur japonais fait évoluer sa création pour proposer une finition plus haut de gamme, du Bluetooth et un nouveau coloris sur la version ISX-803.
L’enceinte Yamaha Restio ISX-803 arbore désormais le bleu nuit. Elle est Bluetooth et peut donc jouer, à distance, la musique sans fil depuis un smartphone ou une tablette tactile. Elle également une station d’accueil pour iPod, iPhone et iPad ainsi qu’un lecteur CD, un tuner FM, une entrée USB et une entrée auxiliaire pour connecter n’importe quelle source audio.
Pour le côté design, Yamaha l’a équipé d’un pied en métal type demi-lune pour l’accoler à un mur du salon ou d’une autre pièce de la maison. Il est aussi possible de l’accrocher au mur. L’une des nouveautés est le fait que l’horloge intégré est désormais en verre avec, toujours, deux types d’affichage : digital ou analo-numérique mêlant chiffres et aiguilles. La couleur d’affichage est harmonisée avec la finition tandis qu’un variateur de lumière automatique s’occupe de l’intensité de la luminosité en fonction des conditions d’éclairage. Une fonction réveil est inclue. L’enceinte mesure 410x410x85 mm pour un poids de 12 Kg.
Côté audio, on peut compter sur la présence de 4 haut-parleurs sur 2 canaux. Il y a un égaliseur 3 bandes réglables et le système embarque les technologies Yamaha Extensed Stereo pour un son élargi et Music Enhancer pour rehausser la qualité des morceaux de musique compressée.
L’enceinte Yamaha Restio ISX-803 sera disponible à partir du mois d’octobre pour un prix encore non communiqué.