Cela fait quelques temps déjà que la plate-forme de diffusion d’anime et de dramas japonais à déposé ses valises en france, mais l’arrivée de Crunchyroll fut plus que discrète. Comme pour y remédier, la plate-forme annonce aujourd’hui l’arrivée d’Olivier Fallaix et Nelly Aityaya pour développer ses activités en France.
Rédacteur-en-chef du magazine AnimeLand de 2006 à 2013, Olivier Fallaix œuvre depuis plus de 20 ans dans le monde de l’animation et du manga. Olivier Fallaix assiste désormais Crunchyroll dans son développement sur le marché français en tant que consultant dédié.
Passionnée de culture japonaise, du web et de l’édition numérique, Nelly Aityaya a travaillé pour Casterman et le groupe Gallimard en rédigeant des critiques littéraires et en développant la communication auprès des éditeurs japonais. Nelly est désormais consultante en community management pour Crunchyroll en France.
Avec la signature du récent contrat avec la Fuji TV et des titres comme GTO, Kaseifu no Mita ou encore last cinderella, Crunchyroll deviendra sans aucun doute leader dans la diffusion des dramas japonais. Jdoramawebzine a d’ailleurs put poser quelques questions à Olivier Fallaix concernant le catalogue de Crunchyroll et sa vision du marché des dramas en France.
Interview disponible ici-même très prochainement.
Plus d’infos sur : www.crunchyroll.fr