Magazine High tech

iPhone 6 : ce qu’il faut savoir sur le prochain smartphone Apple

Publié le 23 août 2014 par Thsparis

phprd6o07

Depuis la sortie de l’iPhone 5s l’an dernier, les rumeurs autour de la prochaine génération du smartphone fruité ne cessent de croitre. En effet, il ne se passe plus un jour sans que de nouvelles fuites sur l’iPhone 6 déboulent sur la toile et l’appareil n’a désormais plus beaucoup de secrets, si les informations venaient à être confirmées tout du moins. 

La date du mardi 9 septembre prochain est marquée sur de nombreux calendriers, journée durant laquelle Apple présentera ses nouveaux smartphones. Cette année, la firme basée à Cupertino pourrait mettre les bouchées doubles et annoncer deux différents modèles de l’iPhone dont un avec écran de 4,7″ et un second avec écran de 5,5″, une manière de s’attaquer aussi à la concurrence et ses grandes dalles.

Capture d’écran 2014-08-23 à 15.22.42

Pour l’instant, les deux terminaux seraient connus sous les noms de code N61 et N56 et bénéficieraient d’un design différent des iPhone 5 et 5s. Plus grand, plus large, écran plus grand, bordures arrondies, boutons affinés et celui de verrouillage déplacé sur la tranche droite seraient du rendez-vous. A l’arrière, quelques détails laissent perplexes les internautes qui espèrent un rendu final bien plus réussi que sur les maquettes aperçues jusqu’à présent. Le premier touche l’appareil photo numérique qui déborderait légèrement de la coque arrière – ce qui existe déjà sur les iPod touch – et le second concerne des bandes blanches présentes sur la coque qui ne font clairement pas l’unanimité. Sur le concept présenté en photos, ces fameuses bandes entourent une partie en verre qui pourrait ne pas être présente sur le produit commercialisé.

Retournons l’appareil et revenons-en à l’écran qui a lui aussi fait couler beaucoup d’encre. Certains analystes signalaient que ces modèles profiteraient d’un équipement en saphir reconnu pour sa résistance aux chocs et rayures avant de revenir sur leurs dires. D’après les derniers bruits de couloir, le saphir pourrait bel et bien être présent sur une partie des écrans et surtout sur les modèles les plus onéreux de l’iPhone 6. Un point qui espérons-le sera bien plus clair lors de l’annonce et concernera un maximum d’appareils.

Capture d’écran 2014-08-23 à 15.22.50

Si le nouvel iPhone nous séduira par son nouveau design, il aura aussi de quoi nous attirer l’œil en interne. Les rumeurs vont très bon train quant à un capteur Touch ID amélioré, un appareil photo numérique avant de meilleure qualité tout comme celui de la façade arrière. Notons que le flash, différent sur le 5s, deviendrait à nouveau circulaire. La caméra arrière pourrait être accompagnée d’un stabilisateur optique qui serait franchement le bienvenu et un processeur A8 dual-core avec 1 Go de mémoire vive.

Dans la liste des nouveautés, notons aussi l’arrivée probable d’une puce NFC attendue depuis plusieurs générations déjà, une batterie bien plus importante mais qui compenserait surtout les nouvelles dalles énergivores et un modèle avec mémoire interne de 128 Go. En voilà une bonne nouvelle ! Reste à savoir quels seront les modèles concernés et si celui de 32 Go remplacera le 16 Go en entrée. Pour ce qui est du prix, très peu de fuites sont arrivées sur le net mais il pourrait avoisiner les 1 000€ pour le plus grand modèle de l’iPhone 6 et démarrerait aux alentours des 750€ pour celui de 4,7 pouces.

Rappelons que l’appareil sera probablement disponible durant le mois de septembre prochain et qu’il disposera d’iOS 8, la nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation mobile “pommé”. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’arrivée de la nouvelle gamme et de ses nouveautés !

Partager:

*

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine