Magazine Autres sports

Voici votre guide NCAA

Publié le 24 août 2014 par Sixverges
Voici votre guide NCAALa saison collégiale débute la semaine prochaine. Wallette vous brosse le portrait d'ensemble et vous offre même quelques prédictions.
Au moment d’écrire ces lignes, la majorité des équipes de la NCAA sont en mode football. Dans moins d’une semaine, les joueurs fouleront le terrain pour la première fois en 2014. C’est un moment de l’année excitant pour tout le monde, incluant les fans de 6 Verges et les Buts. 
Afin de se préparer, Wallette nous présente une chronique pour faire le tour de ce que vous devez savoir avant le début de la saison.
Top 10
Comme le veux la tradition, je suis à la loupe les équipes du Top 10. Avec le nouveau système de séries éliminatoires, ce classement est très intéressant. Naturellement, les 4 premières équipes en Décembre seront vos semi-finalistes, alors que les 6 autres devraient se battre dans des Bowls de haut niveau. Veillez noter que les 10 équipes que nous avons ici aujourd’hui on été élues par la presse Américaine. Comme vous le savez, ce sera un classement différent lorsque le comité fera ses choix en Octobre prochain. Pour commencer l’année, on se concentre sur: 
1.Florida State2.Alabama3.Oregon4.Oklahoma5.Ohio State6.Auburn7.UCLA8.Michigan State9.South Carolina10.Baylor
Je ne vous apprends rien si je vous dis que ce classement ne tiendra pas la route longtemps. Cela dit, il est intéressant de noter que les 4 premières équipes sont favorites pour remporter leur conférence. Si tout va comme prévu, le top 4 pourrait jouer en série. 
Il faut aussi parler des équipes qui sont hors du top 10 qui seront des joueurs majeurs en 2014. En 11e place, Stanford aura un impact, eux qui affrontent (15)USC, (25)Washington, (17)Notre-Dame, (3)Oregon et (7) UCLA. LSU (13e) qui aura une excellente défensive pourra compter sur la contribution d’un forte attaque cette saison. Wisconsin (14e) et Nebraska (22e) sont vus comme les favoris dans la nouvelle division Big Ten Ouest. L’un de ces deux ténors devrait faire partie de la finale de conférence. L'Université Notre-Dame (17e) qui a une horaire complètement ridicule pourrait faire parler d’elle si elle conserve une fiche quasi-parfaite. Ole Miss (18e) et Kansas State(20e) ont de jeunes équipes et pourraient bien mêler des cartes. Washington (25e) qui compte sur un nouveau groupe d’entraîneur et sur de bons vétérans seront au plus fort de la course dans la Pac-12 Nord. 
Champions de Conférence:
Avec 5 divisions majeures et un Notre-Dame bien en santé, bien malin celui qui prédira parfaitement le Top 4 de fin de saison. Je me penche sur les divisions et plonge dans mes prédictions pour les éliminatoires.
Pac-12: Commençant avec la conférence la plus à l’ouest du pays, cette conférence n’a plus besoin de présentation. Il semble clair dans l’esprit populaire qu’après la SEC, la Pac-12 est la meilleure au niveau football. La lutte sera chaude dans la division du Nord, comme dans celle du Sud. Au Sud, UCLA, USC et Arizona State seront les hommes à abattre. Les trois équipes ont des horaires difficiles, mais je crois que USC sortira gagnante. Au nord, ça semble être une lutte éternelle entre entre Stanford et Oregon. Le duel du 1er Novembre prochain sera le moment clé de la saison pour ces deux équipes. Il ne faudrait pas oublier Washington qui pourrait se faufiler si on leur laisse la chance. Je vois par contre Oregon se rendre jusqu’au bout. Marcus Mariota est l’un des meilleurs joueurs au pays et il compte sur plein d’outils. 
Je prédis donc une finale de la Pac-12 entre USC et Oregon. C’est un choix logique alors que les deux équipes ne s’affrontent pas cette année. Oregon devrait être couronné à la fin de la saison. 
Big-Ten: Avoir écrit cet article il y a une semaine, les choses auraient été bien différentes. Avec la blessure de Braxton Miller (QB, Ohio State) je ne vois plus les Buckeyes au top. Veuillez noter que la Big-Ten sera divisé comme suit: Ouest et Est. On laisse donc tomber les Legends et Leaders. Pour bien des gens, la division de l’Est sera la meilleure. Cela dit, les équipes de l’Ouest devraient nous offrir du Power Football tout au long de la saison. Iowa qui bénéficie d’une horaire clément est considéré comme le Sleeper de cette saison. Ils n’ont pas vraiment de test lors des 10 premières rencontres de la saison. Ils pourraient très bien accumuler une fiche de 10-0 avant de recevoir Wisconsin et Nebraska en fin de saison. L’équipe semble respectable et en santé. Cela dit, je vois mal les Hawkeyes battre tous leurs adversaires. J’aime bien les chances des Badgers du Wisconsin. Ils ont été des joueurs importants lors des dernières saisons et je les place favoris dans l’Ouest. 
Dans l’Est ça semblait être une guerre à finir entre Ohio State et Michigan State. Malheureusement, celle-ci ne devrait pas avoir lieu avec la blessure de Miller. Cette division souhaitera aussi la bienvenue à Maryland et Rutgers, deux équipes qui semblent avoir peu de chances, mais qui pourraient causer des maux de tête à plusieurs équipes. Michigan sera aussi un joueur important. L’équipe semble mature et avec des victoires au bon moment, ils seront à surveiller. Il ne faut pas oublier Penn State. L’équipe de la Pennsylvanie est toujours suspendue. Cela dit, ils seront bons et n'auront qu’un seul but: faire mal paraître leurs adversaires. Il serait facile de choisir Michigan State. Cela dit, depuis que je regarde le football collégial américain, je n’ai jamais vu les Spartans avoir deux bonnes saisons de suite. 
Je plonge en prédisant une finale entre Wisconsin et Michigan. Les Wolverines ont un bel horaire en 2014. Des victoires clés les apportera à ce duel. Je favorise par contre Wisconsin dans la Big-Ten.
Big-XII: Ayant seulement que 10 équipes, cette conférence n’offre pas à ses équipes la chance de jouer dans un match de championnat. Cela dit, l’horaire des équipes n’est jamais facile et le champion est toujours une équipe qu’on considère pour la finale nationale. Oklahoma State, Texas Tech et TCU sont mes trois Sleepers dans cette conférence. Je ne crois pas à leurs chances, mais ils ont les joueurs pour bâtir une belle saison. Texas qui jouira de l’arrivée de Charlie Strong devrait être une équipe importante. Ils pourraient surprendre des gens, mais ils sont quand même en période de transition. De leur côté, les Wildcats de Kansas State sont bien installé dans le Top 25. L’équipe de Bill Snyder pourrait aussi surprendre bien des gens. Leur dernière rencontre de l’année sera à Baylor contre les redoutable Bears. Au même moment, Oklahoma affrontera Oklahoma State. Ces deux rencontres seront déterminantes pour ces 4 équipes. Je vois les Sooners d’Oklahoma et les Bears de Baylor comme les véritables prétendants au titre. Le duel entre les deux équipes le 8 Novembre prochain sera des plus importants. Avec la force du programme et de l’équipe en 2014, je ne peux pas négliger les Sooners qui devraient être nommés champions. 
ACC: Sans vouloir vendre la peau de l’ours, je vais nommer Florida State champion de la ACC Atlantique dès aujourd’hui. L’équipe compte sur plusieurs vétérans et sur Jameis Winston. L’équipe bénéficie aussi d’un horaire relativement simpliste. Louisville qui fait le saut de la American pour la ACC, ainsi que Clemson seront les deux équipes qui offriront le plus d’adversité aux champions en titre.
Dans la ACC Costal par contre, la lutte sera au plus fort. Des équipes comme Duke, North Carolina, Virginia Tech et Miami ont tous des chances de se rendre au sommet de leur division. J’aime les chances de Miami, eux qui compteront sur un Duke Johnson en santé. Cela dit, ils affrontent Florida State et ceci devrait tuer leur chance de championnat. Virginia Tech qui a une belle petite équipe pourrait surprendre bien des gens. Ils affrontent Ohio State à la semaine 2. Je crois qu’avec une victoire lors de ce match, l’équipe pourra bâtir et espérer se rendre dans la finale de la ACC.
Je ne vais surprendre personne ici et nommer Florida State champion. Qu’importe l’adversaire en finale, ils seront les favoris et ils vont gagner. 
SEC: La dernière et non la moindre la Southeastern Conference. Vue par plusieurs comme la meilleure conférence au pays, elle connaîtra une année de transition. Des équipes majeures comme Alabama, Georgia et South Carolina auront de nouveaux QBs et ils devront prouver qu’ils méritent leur place dans la redoutable finale de la SEC.
Dans la conférence de il y aura 4 adversaires qui se battront pour une place dans cette finale. Florida, Georgia, Missouri et South Carolina sont ces favoris. Missouri, qui a pris tout le monde par surprise en 2013, devrait continuer où ils ont laissé. De leur côté, les Bulldogs de Georgia comptent sur deux des meilleurs RBs au pays. Ces derniers leurs donneront des chances. Cela dit, la défensive de Georgia sera leur lacune et ça devrait jouer en leur défaveur. Florida qui a toutes les misères du monde à revenir l’équipe qu’elle était il y a 4 ans est mon équipe favorite pour surprendre la nation. Je vois les Gators comme les Tigers d’Auburn de 2013. Peu de gens leur donnent des chances, mais ils peuvent surprendre. En l’absence de Connor Shaw en 2013, Dylan Thompson s’est établi comme un excellent deuxième QB. Il est expérimenté et devrait permettre aux Gamecocks de South Carolina de jouer dans la finale de la SEC.
Dans l’Ouest, nous retrouvons 5 des 7 équipes dans le top 25. Naturellement, Mississippi State et Arkansas devraient connaître des saisons difficiles. Cela dit, les deux équipes sont meilleures qu’à la même heure l’an dernier et peuvent changer la donne. Texas A&M qui jouera sans Johnny Manziel et avec une défensive ordinaire ne devrait pas rester dans le Top 25 longtemps. Ceci étant dit, le Freshman Kyle Allen vient de remporter la bataille de quarts et pourrait faire la pluie et le beau temps avec un excellent groupe de WRs et TEs. Ole Miss continue de se développer et aura une des meilleures défensives au pays. Des victoires contre des adversaires clés leur donnera de très bonnes chances. Je vois Auburn fort en 2014, mais pas autant qu’en 2013. Ils seront dans la lutte, mais pas pour gagner la conférence. La rivalité entre LSU et Alabama devra être suivie toute la saison. Les deux équipes ont des défensives qui donneront des maux de tête à leurs adversaires. Ils comptent aussi sur d’excellentes attaques au sol. Deux équipes qui nous offriront du Power Football durant tout l’automne. Le duel entre les deux équipes le 8 Novembre prochain sera le moment opportun pour décider du champion dans l’Ouest. Le match sera à LSU, mais je favorise Alabama. 
Dans un match final entre South Carolina et Alabama, je vois le Crimson Tide l’emporter. 
Éliminatoires:
Je ne suis pas vraiment sorti de l’ordinaire en nommant; Florida State, Alabama, Oklahoma et Oregon comme champions de conférence. Je vois donc des demi-finales entre FSU et Oklahoma, alors qu’Oregon affrontera Alabama. Mon match final rêvé verra Florida State et Oregon en grande finale. Je rêve à un duel entre Mariota et Winston. Les deux joueurs sont vus comme les meilleurs espoirs pour le Heisman et aussi comme les deux QBs qui devraient sortir 1 et 2 lors du prochain encan de la NFL en Mai prochain. 
Heisman:
Voici les joueurs qui sont favoris pour remporter le Heisman cette saison: 
Jameis Winston (QB, Florida State)Marcus Mariota (QB, Oregon)Bryce Petty (QB, Baylor)Todd Gurley (RB, Georgia)Brett Hundley (QB, UCLA)TJ Yeldon (RB, Alabama)Trevor Knight (QB, Oklahoma)Everett Golson (QB, Notre-Dame)Nick Marshall (QB, Auburn)Melvin Gordon (RB, Wisconsin)
Les deux dernières saisons nous ont appris que ce classement pré-saison ne veut rien dire. En 2012 et 2013, les Freshmans Johnny Manziel et Jameis Winston avaient pris tout le monde par surprise en gagnant le prestigieux trophée. Cela dit, je ne vois pas comment Winston et Mariota pourraient ralentir cette saison. Je vois Oregon gros et fort cette année. Étant donné que les séries commencent après la cérémonie du Heisman, je vois Mariota gagner le titre.
Avant de finir, je vous invite au Pool de College Football créer par notre ami @LarrySession.Vous n’avez qu’à aller au : http://football.fantasysports.yahoo.com/college joindre la ligue 2571 et inscrire le mot de passe Ballon. Le principe est simple, vous choisissez l’équipe que vous voyez gagner, tout en utilisant les côtes de Vegas. On vous attends en grand nombre.  La saison approche et j’espère que vous êtes aussi enthousiastes que moi. Je vous reviens cette semaine pour l’horaire des matchs. Un petit follow sur Twitter @WallyWallette vous mettra en contact direct avec moi, n’hésitez pas à me poser des questions. Utilisez aussi #6VBNCAA pour continuer les discussions. Bonne Saison!Article écrit par Wallette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines