Magazine Séries

The strain – Episode 1.06

Publié le 24 août 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-08-19-17h18m49s228

Occultation

Saison 1, Episode 6/13
Diffusion vo: FX – 17 août 2014

Eph tente de prévenir les gens du danger de l’invasion imminente mais personne ne veut le croire…

L’occultation qui donne son titre à l’épisode (et qui se traduit donc en occultation) signifie qu’un élément recouvre un autre dans le but de le dissimuler. Ainsi l’éclipse du jour est une occultation spatiale. Personnellement, j’aurais opté pour oeillères comme titre d’épisode ou « épisode filler, rien à voir, passez votre chemin ».

Car oui, il n’y a rien à voir et il ne se passe rien. Ah si, l’ex d’Eph regarde avec son fils l’éclipse et lui dit qu’elle l’aime. Après s’être posée des questions pour savoir si elle n’a pas oubliée un peu trop vite Eph. Génial. Sinon, Nora ballade sa mère à droite et à gauche et on s’en fout. Et Vasily a des problèmes avec son père. Mouais, super. Euh en fait, vous pourriez pas nous remontrer la rénovtion du bureau ? On peut peut-être y apprendre un ou deux trucs qui pourraient nous servir en vrai. Quitte à meubler, autant le faire utilement.

En fait, le gros problème de cet épisode est que l’invasion ne démarre pas et que les new yorkais s’en contrecarrent. Prenons l’attaque de l’ephad du coin. Bah rien. Une journée se passe et aucune news ne parvient à l’oreille des gens. Seul Eph court dans tous les sens pour avertir les gens. Les autres personnes présentes à l’hospice ne font rien. Même Nora ne fait rien. Enfin bon, d’un autre coté, je n’ai point été surpris puisque je l’avais dis dans ma review précédente que ça ne sortirait pas, une moitié étant morte, l’autre atteinte d’alzheimer. C’est probablement ce qui s’est passé.

Mais pire, il y a toute la scène ridicule de la rue bondée de monde. Le légiste s’y ballade couvert de sang avec une tête de psychopathe, bouffe des gens au hasard dans leur voiture et PAS LA MOINDRE PERSONNE ne sort de sa voiture en hurlant. A croire que c’est courant dans les rues de Ny de voir des gens en bouffer d’autres. Et qu’on ne me sorte pas que personne ne sait rien à cause de l’internet en rade. Déjà, il n’est pas rade mais en 56k et ensuite, la télé et la radio non ?

J’ai envie de dire « mais que fait la police ? » Ça tombe bien, ilssont actifs et font preuve de racisme en arrêtant Gus et son frère qui viennent de se faire agresser ! Depuis quand on arrête les victimes ? Au passage, c’est mal barré pour Gronaldo qui s’est fait pénétrer par un ver.

vlcsnap-2014-08-19-17h19m55s122

En vrac:
- J’aime de plus en plus Eph.
- Vasily versus ses collègues, c’était fun, surtout ce coté froid de l’exterminateur.
- Par contre, comment ils ont été contaminés au juste ?
- Et pourquoi cette éclipse qu’on nous vend un peu comme un évènement qui va provoquer la perte des humains (les gros plans spatiaux en début d’épisode) si c’est pour qu’au final, un seul vampire se balade dehors ?
- Joan ne s’inquiète pas que la nounou ne ramène pas les enfants au bout d’une journée ?
- Il a bouffé qui le rocker aujourd’hui ?

Bref, 2/10

Pourquoi ? Mais pourquoi ? Les épisodes précédents faisaient superbement monter la tension. Alors pourquoi nous pondre un épisode temps mort et inutile comme celui-là ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine