Magazine

Wii U & Me

Publié le 01 août 2014 par Marco Capaldo @PixelPlayr

wii-u-banniere

Il aura fallu plus d’un an et demi et la sortie de Mario Kartpour que, comme énormément de joueurs, je franchisse enfin le pas que me séparait jusqu’ici de cette MAGNIFIQUE console.

Je tiens particulièrement à insister sur cet adjectif, car OUI, malgré qu’elle soit injustement et trop souvent dénigrée, elle possède des qualités indéniables et surtout un catalogue de jeux intéressants qui devrait encore s’étoffer de très bons titres dans les prochains mois.

Le phénomène Mario Kart

Mario-kart-8-un-bundle-dans-le-retro-super-mario-kart

Super Mario Kart sur SNES

Haaa Mario Kart, comment décrire ce jeu mythique?

Depuis son premier épisode sorti en 1993 sur SNES, j’ai nommé Super Mario Kart, il continue de déchaîner les passions et nous transporte, nous joueurs, dans des courses endiablées munis de nos carapaces et d’objets en tout genre.

Combien de licences peuvent se targuer d’avoir un tel parcours? Très peu selon moi.

Et avec Mario Kart8, la série prouve une nouvelle fois qu’elle n’a rien perdu de son aura en boostant les ventes d’une Wii U qui peinait à décoller.

Il faut dire que l’offre proposée par Nintendo était alléchante. Un pack Wii U MK8 + un jeu offert parmi une sélection de 10 titres majoritairement de qualité avec la certitude de posséder un jeu sur lequel s’amuser pendant de très longues heures et en HD, s’il vous plait.

Car oui, cette fois le virage HD se ressent et c’est vraiment sympa. Foncer à toute allure – oui je sais j’exagère un peu

:D
– sur des circuits tous plus beaux les uns que les autres avec en prime une explosion de couleur et des détails à foison, forcément ça flatte la rétine.

Ajoutez à cela un gameplay certes classique mais toujours aussi efficace, de nouvelles phases intégrant l’antigravité, qui malheureusement n’apporte pas grand chose, et vous obtenez ce nouvel épisode qui, à l’instar des autres opus, procure énormément de plaisir et c’est bien là le plus important.

Moment immortalisé avant ma toute première partie

Moment immortalisé avant ma toute première partie

Après quelques heures de jeu

Après quelques heures de jeu

Les doigts collés au GamePad

Difficile pour moi depuis l’achat de la console de décoller les boudins qui me servent de doigts du GamePad, et ce n’est pas cette semaine de vacances en Italie qui allait arranger les choses. Pour ceux qui pensent déjà que j’ai soigneusement placé ma Wii U dans ma valise, je vous rassure, ce n’est pas le cas. Non pas que j’étais contre l’idée, mais ça n’aurait assurément pas fait plaisir à ma chérie

:D
.

Bien sûr, elle n’a pas pu m’empêcher de faire un petit détour par quelques magasins de jeuxvidéo – la passion nous rattrape toujours – et que vois-je coincé entre Zelda: The Wind Waker HD et Super Mario 3D World? Un pauvre et solitaire exemplaire de Monster Hunter 3 Ultimate à 29.99€. Autant vous dire que je ne pouvais pas passer à côté, d’ailleurs je l’ai entendu m’appeler. Ma copine m’a juré que non, mais je vous assure, je l’ai entendu me crier: PRENDS MOI.

Étant donné que je suis quelqu’un d’obéissant, je n’ai hésité qu’une poignée de secondes, juste le temps pour moi de vérifier que le jeu était bien en français.

De retour chez moi, il me restait 3 petits jours avant de reprendre le boulot, assez pour me lancer dans l’aventure Monster Hunter. Aventure qui s’avère fortement plaisante jusqu’ici et pour laquelle je ne manquerai pas d’écrire un article dès que je l’aurai terminé.

MK8 n'est plus seul...

MK8 n’est plus seul…

Et il est temps de lancer une partie

Et il est temps de lancer une partie

Mais pourquoi je l’aime ma Wii U?

  1. Parce qu’elle est trop belle. Et oui, sa taille réduite, son beau noire laqué (attention aux rayures) et son silence de fonctionnement (à côté, ma PS3 FAT c’est un avion de chasse au décollage), toutes ces petites choses font que je l’adore.
  2. Parce qu’elle à le MiiVerse. Je suis conscient que pour certains ça doit être une fonctionnalité par forcément utilisée et plutôt gadget mais, en ce qui me concerne, j’adore rejoindre les communautés des jeux que je possède et de partager des infos avec des joueurs du monde entier.
  3. Parce que le GamePad sait tout faire. Ça peut paraître anodin voir complètement débile mais j’adore cette fonction. Ne prendre que le GamePad pour démarrer la console, la télé et sélectionner la source, c’est tellement plus facile. Vive l’ergonomie. Si vous pensez que je suis fainéant et bien…. je suis d’accord avec vous
    :)
  4. Et enfin, dernier point et pas des moindres. Parce que c’est grâce à cette console que ma chérie, qui n’est absolument pas fan de jeuxvidéo, a enfin accepté de jouer avec moi. À nous les soirées sur MK8 et New Super Mario Bros. U que j’ai pris expressément pour l’occasion, profitant de l’offre 1 jeu offert.

Et voilà, ma Wii U a encore de beaux jours devant elle et après les annonces de Big N à l’E3 dernier, elle risque de chauffer plus qu’aucune autre durant les prochains mois.

PS: Pour tous ceux qui souhaitent m’affronter en ligne sur Mario Kart, c’est avec grand plaisir. N’hésitez pas à me le dire en commentaire, par mail ou sur twitter. Vous trouverez toutes les infos sur la page « À propos ».


Retour à La Une de Logo Paperblog