Magazine Manga

Eitarô le négociateur tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Eitarô le négociateur tome 1Fiche
Titre : Eitarô le négociateur
Genre : seinen
Auteur : Takashi Kii
Illustrateur : Takashi Kii
Editeur français : Black Box
Date de parution : 19 mais 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 10, 90 euros
Eitarô le négociateur tome 1
Synopsis
Dans toute police, il existe des services spécialisés chargés de négocier avec des terroristes, des suicidaires, des preneurs d'otage. Chaque cas es tunique et requiert les capacités de personnes remarquables, capables de s'adapter à la psychologie de chaque interlocuteur.
Avis

Personne ne doit mourir ! 

Ce seinen est excellent et cela se voit dès les premières pages. Un ton adulte et réaliste, des problématiques humaines et un contexte ainsi qu'un thème contemporain. Cela ne peut qu'attirer l'attention est donné envie de lire ajoutons à cela un sujet plutôt délicat et sensible qui est celui du terrorisme mais traité sans jugement et sans de grandes philosophiques. Ici l'action combiné à la psychologie nous donne un bon polard digne des plus grandes séries américaines. On ne se croirait plus dans un manga mais dans un livre ou une série. Les principales qualité sont : un thème original, une bête de scénario et de beaux graphismes. Ce titre n'a quasi aucun défaut et peut plaire à un large public.
Ici, nous sommes dans un huit clos ce qui renforce la tension et l'intensité. Nos nerfs sont donc mis à rude épreuve durant tout ce tome et on ne souffle qu'à la fin. De ce fait, c'est prenant et l'immersion est faite dès les premières pages. L'action se passant dans un avion rajoute de la tension et donne un côté un plus dramatique. Tout se joue à un cheveux. Tout le travail psychologique nous permet de comprendre le mécanisme de négociation et de le vivre en direct.
L'action est constante car tout évolue très vite et la moindre décision ou parole entraîne des conséquences nos négligeable. De ce fait, la trame narrative est en constante évolution et le tout devient très dynamique. Tout s'enchaîne assez fluidement et rapidement. Eitarô nous apparaît comme un personnage très charismatique tout comme son adversaire.
Les illustrations sont vraiment agréables à regarder et modernes. Le tout est simple mais efficace. On apprécie le travail fait.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que le format classique pour les mangas et la couverture est cartonnée.
En conclusion, Eitarô le négociateur est un seinen à ne pas manquer et à découvrir de toute urgence. Un très bon manga et un coup de coeur.

Note : 18/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine