Magazine Manga

Abenobashi - Magical shopping street

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Abenobashi - Magical shopping streetFiche
Titre : Abenobashi - Magical shopping street
Genre : seinen
Auteur : Akahori Satoru
Illustrateur : Deguchi Ryûsei
Editeur français : Black Box
Date de parution : 15 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 20 euros



Synopsis
Dans le quartier commerçant, à Osaka, les affaires vont mal. La plupart des magasins a fermé et le quartier est voué à la restructuration. Sasshi et Ayumi, deux adolescents, vont découvrir parmi les décombres un objet leur permettant de "voyager" à travers le quartier, mais dans des univers parallèles très liés aux goûts de Sasshi.
Avis

Un voyage de folie !

Ce seinen est vraiment un pur concentré de folie et de références des mangas ainsi que des séries des années 80-90. C'est frais complètement disjoncté et addictif. Ce titre nous rappelle les mangas de notre enfance pour les trentenaires comme moi mais parlera aussi aux jeunes générations. Tout otaku digne de ce nom se reconnaîtra en Sasshi qui ne cesse de nous faire rire. Les personnages sont loufoques, attachants et vraiment orignaux. Abenobashi - Magical shopping street est vraiment décalé et unique en ce genre. De plus comme il s'agit d'un one shot pas besoin d'attendre la suite, on tout en un seul volume avec un nombre de pages certes conséquents mais qui se lisent avec plaisir. 
Ici, on passe d'un atmosphère à une autre au fil des chapitres grâce aux voyages de nos deux amis dans les différents mondes parallèles. De ce fait, notre esprit voyage et s'égare dans des mondes plus ou moins connus mais qui font toujours écho dans notre esprit. De grands thèmes sont repris et cela permet de vraiment apprécier ce seinen. L'humour est omniprésent et même dans les moments les plus sérieux une touche de légèreté est apporté afin que l'on rigole du début à la fin. C'est surprenant, déconcertant, complètement fou mais on y prend vite goût. Il n'y a donc pas un mais une multitude d'univers qui mélange fiction et réalité.
Le schéma narratif est le suivant : un univers = un chapitre cependant tout est lié et on doit lire dans l'ordre pour tout comprendre. Plus on avance dans les mondes plus on comprend la finalité de ce voyage et plus on en découvre sur les personnages ainsi que sur leur motivation. Il s'agit d'une véritable quête afin de découvrir qui l'on est et ce que l'on veut vraiment. C'est dynamique et cohérent malgré l'apparente folie du manga.
Les illustrations collent parfaitement avec le ton du manga et sont dans les styles des années 80. C'est agréable à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand et le nombres de pages est plus important que pour un manga classique.
En conclusion, Abenobashi - Magical shopping street est un seinen frais et divertissant qui vous fera passer un bon moment de lecture entre rire et nostalgie.

Note : 16/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine