Magazine Voyages

Road Trip en Allemagne

Publié le 25 août 2014 par Schuldi @schuldisworld


Road Trip en Allemagne
Vous vous souvenez la semaine dernière je vous présentais une partie de mon road trip en Allemagne avec mon chéri, avec ce magnifique château de princesse ! Je vous avais dit que nous sommes partis en amoureux 4 jours en camping car à travers la région du Baden Würtemberg, frontalière avec la France. 

Ce que nous voulions c'est ne pas passer notre séjour au volant et ne pas courir pour TOUT voir. Finalement, nous avons remplis tous nos critères, YES ! Je vous faire faire un tour d'horizon de ce mini voyage et je vous donne quelques conseils pour réussir son road trip.

 

# Comme faire pour planifier son road trip ? 

Décider combien de temps vous souhaitez partir puis prenez une carte routière, c'est juste essentiel de jeter un oeil à son itinéraire. Où vous souhaitez vous rendre et environ combien de temps cela va vous prendre. Pour un petit week-end, le mieux est de ne pas rouler plus de 2 heures par jour sinon cela devient épuisant et vous devrez visiter au pas de course. L'important est dès le départ de vous fixer un "but", un peu le dernier endroit où souhaitez vous rendre et de choisir des étapes ! Le petit plus très agréable en procédant de cette manière, c'est que vous pourrez laisser place au hasard et aux surprises de tomber sur des endroits inattendus. Ce n'est pas la meilleure part du road trip ?

Voici notre itinéraire de ces 4 jours :  

1er jour Départ - Le lac du Titisee  

2ème jour Stop à Rottweil (pas prévu) - Metzingen (magasins d'usine) - Arrivée à Lichtenstein 
 

3ème jour Stop à Riedlingen (pas prévu) - Arrivée au Lac de Constance (notre dernière étape) 

4ème jour Ile de la Mainau - Arrivée

# Quoi mettre dans ses valises ? 

Point essentiel surtout pour une fille, nest-ce pas ?!

Quand on part en road trip, pas la peine de prendre toute sa garde robe, car finalement la place est limitée. Enfin, en camping car comme nous, il y a de la marge.... en en voiture à moins d'avoir un espace ou une remorque (franchement la famille bidochon on passe...!).Pour faire sa valise, rien de plus simple que de jeter un oeil sur la météo des jours à venir. En général, pas de gros changement car si l'on part pour un week-end, les distances seront courtes. Donc pas d'inquiétude, il ne fera ni 30 degrés en plus ni en moins. 

Alors comment s'en sortir ?  Après plusieurs voyages je commence à être rodée, je fais ma valise en moyenne 2 fois par mois et pendant mon long voyage, c'était tous les deux jours... Partez avec le nombre de sous-vêtements exacte + 2, toujours avoir 2 culottes de secours, c'est essentiel, car après une longue journée, on rentre on prend une douche puis on se change pour aller au resto et hop une culotte de secours utilisée. Même comnbat avec les chaussettes. Pour les chaussures, je pars en été avec une paire de sandales/tongs, une paire de sneakers pour la journée et une paire de talons pour être habillée. Si vous décidez de partir à la cool et de ne pas faire de sortie restau ou autre, privilégiez une paire de chaussures de marche par exemple. Par habitude j'ai toujours 3 paires avec moi. C'est un bon nombre je pense. Et les vêtements, je pars avec un jean intemporel que je peux porter en journée et en soirée, un tee-shirt par jour, une chemise, un short, une robe souvent noire, le basique, un pull, un gros gilet (je suis une frileuse) et un foulard. Dans ma valise vous trouverez aussi une pochette et un sac à dos ullllltra pratique pour les visites, je peux tous mettre dedans, mon appareil photo, ma gourde, mon porte feuille.... Si je pars plutôt en ville qu'en pleine nature, je privilégie un sac en bandoulière mais moins pratique quand même. N'oubliez pas votre maillot de bain ! Ok cette partie est plus à destination de la gente féminine lectrice de ce blog. Quoique je pense que tout ceci serait adaptable pour un garçon (si l'on retire les robes et les chaussures à talons). 

# NE PAS OUBLIER

Il y a plusieurs choses à ne pas oublier dans un road trip : Se renseigner sur le pays de destination : la langue, la monnaie, le sens de circulation, bien repérer les limitations de vitesse... Un PV peut faire mal, très mal ! Je parle en connaissance de cause, en Australie, nous avions eu une amende pour défaut de ticket de stationnement, cela nous avait couté 100 dollars !!!!! On est loin des 17€....Avoir avec soi une carte de la région (un GPS c'est encore mieux, mais nous on est des puristes on adore le papier et s'arrêter pour lire la carte on adore !) et éventuellement un petit dictionnaire de la langue. Comme ça si vous êtes perdus, vous pourrez au moins vous renseigner et demandez votre chemin, ça peut être utile. Si besoin vous pourrez également prendre un guide type routard ou lonelyplanet. Perso, je n'aime pas ça je préfère repérer avant de partir et laisser libre court au hasard.Calculer un peu son budget, prévoir de la liquidité et une carte bancaire (si c'est à l'étranger voir les frais avec sa banque). Partir à l'arrache c'est bien mais rentrer avec un compte en banque vide c'est pas top. Alors mieux vaut se donner une somme, en cherchant un peu sur internet vous trouverez les prix des hôtels, camping ou de la vie en générale.  

# A SAVOIR EN ALLEMAGNE

Dans le Baden Würtemberg en tout cas, il est possible de s'arrêter en camping car très facilement, nous n'avons jamais été dans un camping ou sur une aire spéciale. Sachant que pour 4 jours nous étions autonomes aussi bien en eau qu'en électricité et pas besoin de vidanger. Ce qui est fortement pratique et permet bien des économies. Dans le même ordre d'idée je pense que balancer sa quechua dans un champs à l'abris des regards ne devraient pas poser de soucis, par contre, après 4 jours sans prendre de douche (à moins d'avoir une douche solaire et beaucoup de soleil), vous en aurez un peu marre. Mais les maison d'hôtes sont très nombreuses et les allemands sont vraiment des très accueillants.La nourriture en générale est moins chères qu'en France, que ce soit dans les supermarchés ou dans les restaurants.Les allemands parlent allemand, ouuuuhhh grande surprise hein ? Vous ne vous y attendiez pas ! Et bien ne faites pas les malins, le mieux est quand même de baragouiner quelques mots au moins pour dire que vous ne parlez pas allemand. Vous verrez tous le monde sera d'autant plus enclin à vous aider : "Ich spreche kein deutsch, sprechen Sie französisch?" ! Les distances sont relativement courtes et les autoroutes pas payantes enfin par pour le moment. Dernière chose et je vous fous la paix, pour les végétariens comme moi, sachez que les allemands mangent beaucoup de viande... donc ce n'est pas forcément facile de trouver des restaurants adaptés ! Sur ce, je vous souhaite une belle journée et une belle semaine ! Bisous! xx


Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

ROTTWEIL 
Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

RIEDLINGEN
Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

ILE DE LA MAINAU

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne

Road Trip en Allemagne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine