Magazine Culture

Critiques Séries : True Blood. Saison 7. Episode 10.

Publié le 25 août 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

True Blood // Saison 7. Episode 10. Thank You.
SERIES FINALE


Je me demande ce que Alan Ball pense de son bébé quand il le regarde maintenant de loin. Je pense sincèrement qu’il doit avoir envie de se suicider. Peu de temps après la diffusion du dernier épisode de True Blood, Deborah Ann Woll s’exprimait afin de dire qu’elle était déçu de la fin de la saison et qu’elle s’attendait à une fin légèrement différente. Vous comprenez donc que je ne suis pas le seul à avoir trouver cette fin de série terriblement mauvaise. Je n’ai même pas été ému, c’est un peu comme si, une fois terminée, j’avais envie de pousser un soupir de soulagement car il n’y aurait pas de nouveaux épisodes et donc de chance pour faire encore pire que ce que l’on a déjà pu voir jusque là. Car oui, tout ce que l’on a pu voir jusque là est loin d’être merveilleux. Je dirais même que c’est terriblement mauvais. La faute à une mauvaise gestion des personnages, à des intrigues douteuses et à un casting qui n’est finalement plus vraiment au rendez-vous. Au fil des épisodes cette année True Blood a voulu faire dans l’écrémage afin de ne pas avoir trop de personnages à la sortie. C’est sans compter sur la présence de certains éléments perturbateurs, ennuyeux au possible qui ne servent malheureusement pas le récit.

Ce dernier épisode se divise en plusieurs intrigues. Il y a le mariage de Jessica de Hoyt qui tombe malheureusement comme un cheveu sur la soupe, la mort de Bill des mains de Sookie mais aussi la création de New Blood par Eric et Pamela avec le sang de Sarah Newlin. Pour ce qui est de la première des intrigues, le mariage, j’ai trouvé ça ridicule. On a l’impression que la série utilise un précepte religieux dans le but d’associer deux personnages qui au fond n’auraient peut-être pas dû s’associer auparavant. Pourquoi avoir fait tout oublier à Hoyt si c’est pour lui redonner sa mémoire du jour au lendemain. On m’explique ? C’est là que je me rends compte à quel point True Blood n’a aucune idée de ce qu’elle voulait faire dans son dernier épisode mais elle tombe malgré tout dans le panneau. Sans trop se forcer d’ailleurs. Pourquoi pas, après tout il fallait bien que cela arrive à un moment ou à un autre. Ensuite nous avons Sookie qui va tuer Bill. La scène était hilarante. J’aurais aimé être ému mais la seule chose qui s’est échappée de ma bouche est un fou rire. C’était immonde.

Je sais bien que True Blood n’était pas forcée de s’achever sur un happy end où Bill et Sookie seraient ensemble mais la fin est malgré tout ridicule. Surtout que Bill et Sookie ne servaient plus à grand chose dans True Blood. Cette saison ne s’est pas vraiment intéressée aux personnages, tout simplement. Les flash-backs de Sookie et Tara, c’est peut-être l’un des rares bons moments de ce dernier épisode. Ne serait-ce que pour Tara en version jeune, bien plus drôle que la version adulte. J’aurais presque préféré une série centrée sur Tara jeune, cela aurait certainement été bien plus passionnant. Quoi qu’il en soit, on sent encore une fois que la série ne sait pas vraiment où aller. Ensuite nous avons Pam et Eric qui ont la poule aux oeufs d’or avec Sarah Newlin. Leur idée sera de synthétiser le sang de Sarah afin d’en faire des canettes de New Blood. Nouveau packaging cheap qui n’a rien à voir avec les splendides bouteilles en verre de True Blood. Non, cela n’a rien à voir du tout et c’est encore une fois dommage mais c’est aussi un signe. True Blood n’a plus la classe d’une bouteille en verre c’est maintenant devenue une canette recyclable et jetable.

Et le reste des personnages ? Il n’y a pas grand chose à dire. Sam, Jason, Andy, Arlene, etc. tout ces personnages que l’on a pu aimer fût un temps termine ici en queue de poisson, comme si finalement l’intérêt n’était plus du tout là. Finalement, je n’ai pas vraiment envie de garder un grand souvenir de True Blood. C’était amusant et bon au début et puis c’est rapidement devenu n’importe quoi, parfois ennuyeux, s’achevant aussi par moment dans des gloubiboulgas complètement ratés (Billith par exemple, quelle idée saugrenue et ratée). True Blood c’est maintenant terminé, on va donc prendre le soin d’archiver tout ça sans pleurer, malheureusement.

Note : 2/10. En bref, une fin capillotractée, ennuyeuse et ratée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog