La marque américaine Klipsch, spécialiste des enceintes audio, vient d’annoncer qu’elle allait présenter pendant le salon IFA début septembre une nouvelle barre de son dans la gamme Reference, la R-10B.
Afin d’accompagner dignement une télévision HD, le constructeur Klipsch va commercialiser une nouvelle barre de son avec caisson de basses sans fil. Baptisée Reference R-10B, cette barre de son est équipée de 4 haut-parleurs soit 2 tweeters à dôme textile intégrés dans des pavillons Tractrix carrés (modèle référence de la marque) et 2 médiums à cône polypropylène. Il s’agit d’une barre de son 2 voies. Celle-ci est associée à un caisson de basses sans fil et donc que l’on peut placer à peu près n’importe où dans la pièce, sans contrainte de câble à passer. Il intègre un haut-parleur de 20 cm de diamètre qui est orienté vers le côté. L’ensemble délivre une puissance de 250 Watts selon le constructeur.
Pour la connectivité, Klipsch a vu assez large puisque la barre de son Reference R-10B est équipée d’une entrée audio numérique optique, d’une entrée RCA stéréo et que l’on peut compter sur du Bluetooth (apt-X) pour lire la musique sans fil depuis un terminal compatible comme un smartphone ou une tablette tactile.
La barre de son Klipsch Reference R-10B est disponible pour 600 € environ. Elle sera exposée sur le stand du constructeur au salon IFA de Berlin entre le 5 et le 10 septembre.