Magazine

Là où il y avait Coca, le sujet post-capitaliste Žižekien doit advenir…

Publié le 26 février 2008 par Cdsonline

affcacomplet_ok.1204046443.jpg

extraitca_ok.1204046516.jpg

Dans son dernier livre Fragile absolu: ou pourquoi l’héritage chrétien vaut-il d’être défendu? Slavoj Žižek nous distille — à partir de l’exemple de Coca-Cola comme pur-produit-capitaliste — une brillante illustration de la “plus-value” marxienne reprise par Lacan pour son concept de “plus-de-jouïr“…

Pour saluer à notre manière la lucidité implacable du philosophe-psychanalyste-artiste, voici l’une de nos premières campagnes pour Châteauvallon (graphisme Pasto - 1998) revisitée, réactualisée, recontextualisée… Ça, c’est pas Cocacolaaaaaaa ! :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdsonline 606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog