Un peu plus de quinze ans après le succès de la collégiale "Sa raison d'être", une centaine d'artistes est prête à remettre le couvert avec le titre "Kiss and Love", à l'occasion du vingtième anniversaire du Sidaction. Comme il l'a annoncé il y a quelques mois, Pascal Obispo travaille d'arrache-pied et en étroite collaboration avec Lionel Florence et Line Renaud, pour délivrer prochainement une compilation à l'occasion des vingt ans du Sidaction. « On va essayer de faire notre possible avec quelques camarades, faire un album pour "Ensemble contre le sida", pour les 20 ans » a-t-il déclaré lors d'un concert de sa tournée best-of l'été dernier, ajoutant par ailleurs que ce disque comportera de nombreux duos et « une chanson chorale avec un paquet d'artistes et aussi beaucoup de comiques qui ont déjà accepté ». La semaine dernière, dans les colonnes du Parisien, on a appris que l'album allait être enregistré dans le courant du mois de janvier. Au programme : vingt duos symphoniques avec Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Alain Souchon, Julien Clerc et Françoise Hardy, entre autres. Quant à la collégiale, elle s'intitulera "Kiss and Love" selon Franck Dubosc, qui fait partie de la centaine d'artistes réunie aujourd'hui en studio pour son enregistrement. C'est sur son compte Twitter que l'humoriste a lâché l'information, ajoutant à son message une photo de lui devant un micro, aux côtés de Pascal Obispo.
Toujours sur Twitter, d'autres artistes ont fait part de leur présence sur le projet. C'est notamment le cas de Pauline, qui fait également l'actualité de "Génération Goldman 2" ("La vie par procuration"), Baptiste Giabiconi, Tal, Maître Gims et M Pokora. « J'ai fait écouter la chanson à Line et elle a pleuré. Cette cause la touche sincèrement » a confié Pascal Obispo à nos confrères du Parisien, expliquant qu'il sera toujours à ses côtés pour mener ce combat contre le sida. « Line est le chef qui entraîne tout le monde. Elle peut déplacer des montagnes, passer cent coups de fil dans une journée. Elle est dotée d'une volonté sans limite » a-t-il renchéri pour expliquer avec quelle vigueur Line Renaud s'investit sur ce projet, comme en 1998 pour l'album "Ensemble", qui s'est écoulé à plus de 700.000 exemplaires.
Déjà à l'époque, de nombreux artistes ont accepté de participer au projet, comme Johnny Hallyday, Maurane, Patricia Kaas, Marc Lavoine, Lara Fabian et Patrick Bruel. Ils ont notamment enregistré le titre "Sa raison d'être", encore gravé dans les mémoires. En 2014, ce sera au tour de "Kiss and Love" de promouvoir le combat du Sidaction.