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Préparer 2015

Publié le 26 août 2014 par Axlane

Il est difficile aujourd’hui de savoir si 2015 sera l’année de la fameuse « reprise économique » et si celle-ci sera propice au développement de votre structure.

Par contre, si ces prévisions semblent compliquées à déterminer, nous pouvons d’ores et déjà savoir si vous avez mis toutes les chances de votre côté pour que ce soit le cas.

En effet, réussir une année commerciale ne s’improvise pas, vous devez vous assurer :

  • que votre plan d’actions commercial est structuré et planifié ;
  • que vos équipes sont motivées, formées et organisées ;
  • que vos objectifs sont clairs, mesurables et suffisamment ambitieux (tout en étant atteignables) ;
  • que vos outils de suivi commerciaux sont en adéquation avec votre stratégie et votre plan d’actions ;
  • que vous avez mis en place une organisation commerciale efficace et servant vos objectifs.

Selon Sun Tzu dans “l’Art de la Guerre”, « tout le succès d’une opération réside dans sa préparation », ce conseil est également vrai pour vos opérations commerciales. Malheureusement,  les dirigeants et directeurs commerciaux sont trop contraints par les tâches opérationnelles au quotidien pour préparer suffisamment en amont leur plan d’actions.
Il ne vous  reste plus que 4 mois pour faire de votre année 2015 un succès, nous vous recommandons donc d’y travailler dès maintenant. Avez-vous déjà anticipé ce travail ? Serez-vous prêt pour attaquer 2015 dans les meilleures conditions?


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