Bonjour les petits loups comme vous pouvez remarquer le blog a pris un rythme de vacances et ce sera ainsi jusqu'à la rentrée de septembre.
Aujourd'hui je vais vous donnez mes premières impressions sur un produit que la marque Copaïba m'a envoyée.
Copaïbaest la marque cre en 2001 par le pharmaciéen Gaëtan Milis qui dans l'exercice de son métier s'est rendu compte de la difficulté pour les clients de devoir choisir entre un produit "médicament" efficace mais désagréable à utiliser (texture, odeur, etc.) et un produit plaisant mais limité au niveau efficacité. C'est dans cet état d'esprit de fabriquer des produits à la fois efficaces grâce au pouvoir des plantes tout en procurant un moment de plaisir que Copaïba vit le jour. La rencontre en 2006 avec Delphine Roberti propulse la marque sur les devants de la scène des laboratoires cosmétiques pionniers. La gamme nature voit le jour en 2004 puis en 2005 la gamme institue basé sur l'eau des lagons polynésiens.
Ayant eu le choix entre plusieurs produits à tester j'ai porté mon choix sur Lady Godiva qui fait parti de la gamme Nature.
Lady quoi ? Lady Godiva c'est un baume pour les cheveux secs, fragilisés ou abimés. Appliquer une à deux noisettes sur les cheveux de préférences mouillés et répartir avec les doigts. Sans rinçage et sans effet gras.
Niveau compositionOn retrouve un mélange d'huiles végétales dont l'huile de ricin et de millet. Des huiles essentiels de cèdres, cardamone et citron.Le produit à un certain nombre labels : AB, Bio équitable, non testé sur les animaux etc
Niveau textureA cause de l’appellation "baume" je m'attendais à avoir un produit assez épais ce qui me faisait peur, quand c'est épais j'ai peur que ça colle ou alourdisse mes cheveux mais non c'est une texture assez fluide qui s'étale bien.
Niveau packaging Ce niveau m'a séduit instantanément c'est un flacon en plastique recyclable avec une pompe. Il y a un petit embout preuve que le produit est scellé au bout de la pompe. Personnellement je l'ai gardé et je le remets dessus. Il y a un couvercle en plastique aussi donc vraiment safe de voyager avec.
Niveau odeur:Je pense que c'est la plus belle chose à propose de ce produit. Je vous avoue depuis ma recherche de plus naturel j'ai un peu du mal avec les odeurs passer des odeurs de bonbons à celles des huiles essentielles n'est pas toujours facile. Ce baume ne plaira pas olfactivement à tout le monde mais pour moi cela a été une vraie madeleine de Proust. Ce baume me transporte au sauna lors d'une belle soirée d'hiver, oui rien que ça. L'odeur est un doux mélange de citron et d'une forêt de sapin humide <3 Conseils d'utilisation: Il vous faut vraiment peu de produit. Allez-y doucement d'abord une pression et au besoin mettez en une deuxième. Sur cheveux mouillés ou humide c'est mieux. Ne pas rincer sinon cela perd de son effet. En temps normal on est sensé appliquer le produit une à deux fois par semaines mais on peut aussi l'utiliser en masque à laisser poser toute une nuit pour les cheveux extrêmement secs et abimés.
Mes premières impressions: J'utilise le produit une fois tous les 5 jours (en gros à chaque fois que je me lave les cheveux) et pour l'instant j'ai bien aimé. On a un produit fluide, bio équitable, qui sent super bon - même si je pense apprécier encore plus son odeur en hiver-, qui s'étale bien le tout dans un packaging facile qui est en adéquation avec ma vie.
Maintenant il faut voir sur le long terme les effets du produit et son efficacité on en reparle donc plus tard dans une revue complète
Et vous vos baumes favoris ?