Magazine
Et si on parlait déo naturel avec SoapWalla ?
Publié le 29 juillet 2014 par CollierrougeAujourd'hui on va parler déodorant naturel
Oui je sais c'est pas le sujet le plus glamour que j'ai abordé sur le blog mais je peux avec assez de certitude dire que la grande majorité de vous,mes petits loups, en utilisez et comme je suis partie à la recherche de la perle rare je me suis dis autant vous faire par de mon expérience.
La perle rare c'est un déodorant avec une belle compo, un prix abordable, qui n'assèche pas les aiselles, sans odeur de beurre rance et qui est efficace au niveau olfactif.
Pendant longtemps je me suis contente de ce déo Sanex pour peaux normales en roller. Pour 3€ il ne contient ni aluminium ni paraben ni alcool ce qui est plutôt pas mal mais les actifs chimiques sont remplacés par la pierre d'alun. J'ai lu a plusieurs reprises qu'utiliser de la pierre d'alun au quotidien est loin d'être top et je suis donc partie à la recherche d'une alternative.
Après avoir lu plusieurs blog, avis j'ai finalement décidé de tester celui de SoapWalla acheté à 15€ ( ce qui est le maximum que je suis confortable de payer pour un déo parfait) sur Bazar-Bio
Au niveau packaging on est dans un petit pot rond assez sombre, le couvercle est noir avec une étiquette blanche et bleu. Le pot lui même est bleu. Gros point positif est que le pot est en plastique assez épais donc pas de soucis de transport. J'aime bien que le pot soit assez compacte et léger pour l'avoir sur moi pour la piscine ou dans ma valise.
Au niveau odeur: ça sent assez fort les huiles essentiels. On sent clairement lavande, arbre à thé et menthe comme odeurs dominantes. Je ne trouve pas cela gênant du moment que comme ici l'odeur se fait discrète une fois appliquée.
Au niveau composition: Huile de jojoba, huile de tournesol, huile de graines d'églantier, beurre de karité, argile, bicarbonate de sodium; glycerin, huiles essentielles de de lavande, de menthe poivrée, d'orange douce, d'arbre à thé et de bergamote.
Non testé sur les animaux.
Vegan
Sans produit chimique nocif, dérivé de pétrole, ou aluminium
Au niveau texture: Officiellement on a une texture crème mais pour moi le texture est une texture de beurre de karité donc de beurre un peu granuleux dans le pot qui une fois chauffé entre les doigts fond et devient "huileux".
Au niveau de l'application: On prélève un peu de produit avec ses doigts ou avec une spatule qu'on fait légèrement chauffer entre ses doigts puis qu'on applique sous son aisselle. Deux choses qui demande un peu de test sont de trouver la quantité de produit qui nous convient et de trouver jusqu'où l'appliquer. Vous risquez de mettre une semaine à trouver votre dose idéal et "emplacement". Le produit pénètre très vite dans la peau.
Au niveau efficacité: Ce déodorant ne stop pas la transpiration et je trouve ça bien, la transpiration est un procédé d'élimination naturel c'est donc normal de transpirer un peu donc si vous cherchez un anti-transpirant ce petit ne sera pas pour vous. Les odeurs désagréables elles sont complétement stoppées pour ma part malgré les journées chaudes qu'on a eu cet été.
Les points positifssont donc efficacité du produit, son packaging, son utilisation devient très facile une fois qu'on a le coups de main, la prix est assez BAM au départ mais on utilise extrêmement peu de produit.
Oui mais ... quand on vient de s'épiler ou de se raser ça piquotte, rien de dramatique mais pas agréable et ça doit être agressif pour ma peau. Malgré que ce soit un beurre je le trouve pas super doux par rapport au Sanex. Rien de dramatique je dois juste bien passer sur mes aisselles quand je nourris ma peau.
Un note générale de 4/5 pour ce petit, pas mal du tout mais je retourne à la recherche de LA perle rare.
Et vous vous utilisez quoi ?