Magazine

La Secret BB cream: Top ou flop ?

Publié le 30 juin 2014 par Collierrouge

Aujourd’hui je viens vous parler d’un autre produit de Secret Mask.
Je vous avais déjà parlé de mon gros coups de cœur pour leur crème pour les mains, ainsi que de leur masque Bestseller  femme et celui homme. 
Aujourd’hui je viens vous parler de leur BB crème.
La Secret BB cream: Top ou flop ?
Je suis une blogueuse en carton  qui ne tient pas à tout prix d’en permanence vous proposer les dernières nouveautés. Je me suis donc assez vite sentie perdue dans l’univers de BB, CC et DD crèmes. 
 Au niveau des CC crèmes j’en ai testé qu’une seule dont je vous parlais ici. 
Pour les BB par contre j’ai longtemps été à la recherche DU produit qui me convenait. J’ai souvent trouvé que le mot BB crème était utilisé à tort et à travers et on se retrouve souvent avec  « juste » une crème teinté. J’ai stoppé mes recherches après être tombée sur la BB crème Erborian qui longtemps a été dans mes favoris malgré qu’elle ne soit pas non comédogène et que le prix est pas donné  mais depuis mes critères ont changés.  Plus le temps passe et plus j’essaie de me diriger vers des produits plus naturels, cruelty free, vegan et idéalement bio.
J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs qui respectaient un certain nombre de ces critères mais je me suis heurté à plusieurs problèmes : la disponibilité en Belgique – je pense notamment à la BB crème So bio éthic dont j’avais eu un échantillon que j'avais bien aimé mais qu’on ne trouve qu’en France-,  la teinte –par exemple celle de chez Funny Bee est bien trop foncée pour ma carnation- et le prix.
Quand Secret Mask m’a proposé de testé ça BB crème j’ai été plus que ravie.
La Secret BB cream: Top ou flop ?
Le full size est un flacon en plastique blanc de 70 mL qui est vendu au prix de 14€90 sur le site. 

La livraison est gratuite.

Les produits sont tous vegan et cruelty free. Sans parabène et sans colorants artificiels.
On nous promet une action : anti-âge, anti-pollution et filtre UVA/UVB
La Secret BB cream: Top ou flop ?
La texture est assez épaisse, j'avais peur qu'elle laisse facilement des traces comme on voit quand elle est légèrement étalée mais une fois qu'elle est bien étalée elle se fond vraiment dans ma peau. 
L'odeur me faisait peur si vous vous rappelez je n'étais pas fan de l'odeur du masque normal et j'avais lu sur plusieurs blog que le BB avait la même odeur. Bien que l'odeur vienne de la même veine que le masque celle-ci est bien plus douce et surtout moins poudrée pour mon plus grand bonheur. 
La couleur dans le pot m’inquiétais parce que j'ai une peau assez couleur lavabo est le produit me paraissait un beige doré mais comme vous pouvez voir sur la photo une fois le produit bien étalé la couleur s'adapte à ma carnation sans aucun soucis.
Je vous avais montré sur Facebook une photo de ma peau à nue pour la journée sans make-up 
La Secret BB cream: Top ou flop ?
Comme vous pouvez voir ma peau n'est pas catastrophique à nue mais elle est loin d'être parfaite. Un teint inégal, pas lumineux, des rougeurs et des petites imperfections qu'on ne voit pas clairement en photo mais qui en vrai sont bien présentes.

Pour tester le produit je l'ai mis par intermittence puis pendant deux semaines d'affilés dont pour deux sorties avec des amis.

La Secret BB cream: Top ou flop ?

La tenue est excellente
 -je ne sais pas ce qu'elle donne sur une peau grasse-  
Sur la photo je suis maquillée depuis 6H . J'ai été danser en portant la BB crème et en rentrant il me restait du produit sur mon coton démaquillant. Le produit n'est pas devenu orange et n'a pas coulé partout.

 J'ai testé l'application au pinceau, à l'éponge RT et aux doigts. 

Au doigts on a un effet très naturel.A l’éponge on a un effet peau parfaite.Par contre j'ai moins apprécié l'application au pinceau que le produit était plus dur à travailler.
Dans tous les cas j'ai trouvé mon teint avec unifié et lumineux, le fini est naturel ni mat ni ultra satiné. 

Pas d'effet cakey

  Le produit ne marque pas les zones de sécheresse et je l'ai trouvé très confortable à porter -  ma peau ne tiraillait pas, pas de sensation de lourd,  j'avais l'impression d'avoir ma peau à nue-
Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je suis loin de faire mon teint tous les jours parce que tout d'abord je suis toujours en retard le matin du coups je n'ai pas le temps de travailler avec pleins de produits différents et je préfère me concentrer sur mon anticerne.
En dehors de mes matins éclairs pendant une période j'ai fais l'effort de me lever après la 4ième sonnerie du réveil et au bout de quelques jours j'ai remarqué que ma peau est moins belle
Elle est plus sèche, plus terne avec plus de rougeurs j'ai l'impression que les fonds de teints sont pour ma peau très asséchant -malgré que je n'oublie jamais de mettre de la crème avant de me maquiller- les bb crèmes sont moins agressives mais c'est toujours pas top. 
Sauf qu'avec cette BB crème je n'ai absolument pas eu ce problème, on le sent quand on l'étale que le produit est assez doux et on a une impression d’hydratation. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle va hydrater tip top votre peau mais en tout cas elle n'a pas du tout asséché la mienne ce qui est une première.    
 Les points positifs:
-le prix
-l'effet
-la texture
-la tenue
-vegan, cruelty free
Les points négatifs:
 -les teintes disponibles
 - sur le site je n'ai vu que la light-

*EDIT en passant par mon lien vous avez -20% sur la bb crème http://www.magicsecretmask.com/FR-offre_club-privilege-Nana-au-Collier-Rouge.html
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Collierrouge 832 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte