Magazine

Mes indispensables pour l'été

Publié le 25 juin 2014 par Collierrouge
Mes indispensables pour l'été Sur Facebooket les autres réseaux sociaux je vous ai demandé quel article vous ferait plaisir parmi une liste et c’est celui-ci qui est ressorti le plus :

Mes indispensables pour l’étéMes indispensables pour l'étéDesert Essence : Coconut soin anti-frisottis et thermoprotecteur

Je l’ai acheté sur Iherb il est  végétalien, sans blé ni gluten et sans silicone.
Il sent divinement bon la noix de coco fraîche.
En été j’ai tendance à avoir beaucoup de frisottis à cause de la piscine, de l’humidité et de la transpiration –glamour- .
Je trouve que ce petit l’aide vraiment à réguler ça en plus d’avoir une odeur divine mais le tout sans alourdir mes cheveux ou les faire regraisser plus vite   Lush: Sea Spay/ Maître iodé  C’est un spray à base d’eau de mer, qui sent le sel et la fleur d’oranger et qui va agir comme une laque légère.  Il va donner un effet ’’ Beach weaves ‘’ ou faire tenir une coiffure.Si vous me suivez sur Instagram vous avez vu les photos de ma sortie du 21. Je fais souvent ce genre de coiffure en été parce que j’ai trop chaud pour  avoir mes cheveux simplement lâchés.Secret Mask : Hair Protect 

Il est super important l’été de protéger ses cheveux à part bien entendu si vous avez jamais de soleil mais lors d’un bon été il y a le soleil, parfois la mer ou la piscine qui viennent agresser vos cheveux. Tout comme votre corps il faut protéger votre crinière. J’ai du mal à trouver un chouette soin SANS silicone et avec une compo sympa. J’étais donc super contente quand Secret mask m’a envoyé le Hair protect.En gros c’est un soin qui protège vos cheveux de l’été et qui sent la vanille. On peut l’utiliser sur cheveux humide ou secs.  Il s’utilise aussi en masque pour les cheveux dévitalisés. L’odeur est une odeur de vanille sucrée, la texture est assez fluide. Je l’ai testé aujourd’hui sur cheveux humide. L’odeur reste bien, mes cheveux sont ni gras ni lourd à cause du produit, ils sont même assez doux.Maintenant il faudra plusieurs utilisation pour voir ce que vaut « l’effet protecteur » mais en tout cas ne passez pas à coté de cette case.  

Mes indispensables pour l'été
Le Monoï c’est vraiment la senteur de mes étés.   Quand il fait beau mais que je ne m’expose pas au soleil je me parfume d’un mélange de noix de coco et de Monoï. Ma crème solaire et la même que l’année dernière celle de chez Lovea je la trouve top niveau qualité/prix/compo, elle sent super bon, elle ne colle pas. Je l’utilise pour le visage et le corps avec un SPF de 30 ce qui est largement suffisant vu mon type de peau par rapport au soleil que la Belgique m’offre.Sous la douche qui dit soleil dit gommage j’aime bien ceux de Sephora même si c’est moche niveau compo parce que c'est pratique le grain est type sucre le tout avec une super odeur de Monoï et je l’accord avec le gel douche (je ne compte plus racheter de gel douche mais bon il faut bien vider les stocks) 

Quand j'ai le temps j'utilise l'huile avec du sel comme gommage ce qui est bien plus naturel.

L’été j’ai plus tendance à utiliser des huiles que des beurres pour nourrir ma peau. Nourrir sa peau c’est encore plus important l’été parce qu’une peau nourrit brule moins au soleil et est plus jolie.  Attention à regarder le % de Monoï du flacon avant de l'acheter, beaucoup d'huile de Monoï n'en ont que le parfum. A ce qui parait celle de chez Corine de Frame est bien à ce niveau là.

Mes indispensables pour l'été
Une belle peau l'été ça passe par une crème visage plus légère et adapté à vos besoin ici je vous montre celle de Cîme dont je vous parle bientôt mais je peux déjà vous dire que c'est un petit bijoux.Un après-solaireparce qu'après avoir exposé votre peau elle a besoin de repos. Cet année mon après-solaire sera celui Bio by Nuxe qui sent bon et à effet healthy gow.Une huile sèche à paillette parce que l'été c'est vraiment le moment où on montre le plus de son corps et qu'on a envie de le sublimer.Tous les étés j'utilise une de ces huiles sèches mais je rencontre souvent plusieurs problèmes:- Des paillettes trop grosses on a envie d'un healthy glow pas de ressembler à Edward au soleil-Des paillettes couleurs bronzeAu début de l'été je suis genre blanche lavabo lavé à la Javel donc les paillettes bronze au lieu que ce soi sexy ça fait clown-L'odeurSoit super entêtante soit dans certaines marques une petite odeur de plastiques à cause des paillettes -ierk-Mais voilà l'année dernière lors d'un événement The Body Shop je suis tombé sur Honey Bronze: Huile sèche effet lumière.Magie il y a deux teintes je prend donc la plus claire,elle contient des micropaillettes, elle sent bon et elle ne coute qu'un demi bras.
Mes indispensables pour l'été
Pour les vernis à ongles je vous en ai fait un article spécial été ici.Pour le teint deux produits m'accompagneront cet été : La poudre soleil SLA Paris et la Terre Cuite Boho 
Mes indispensables pour l'été
La poudre soleil SLA Paris je vous l'avais montré dans mon article de présentation de la collection Pro de la marque ici C'est une poudre soleil qui contient des micropaillettes pour illuminer votre teint. On peut l'appliquer de façon diffuse avec un gros pinceau , le produit contient aussi un peu de "couleur" il va donc en plus d'apporter un glow unifier le teint. Vous pouvez aussi l'utiliser avec un pinceau plus compacte ou la houppette fournis avec sur le zone blush+highlighter.J'aime beaucoup l'utiliser en soirée, les micropaillette apporte un effet "en bonne santé" à ma peau sans me transformer en boule disco. Je l'utilise aussi au niveau du décolleté.   La Terre Cuite Boho c'est mon produit chouchou pour un maquillage naturel, rapide, bonne mine en été. Dans le pot on dirait qu'elle est pailleté mais sur ma peau il y a juste une joli effet nacré ce qui est parfait pour en journée. Je l'applique avec un large pinceau partout où je bronze le plus c'est à dire dans mon cas mes joues et le milieu de non nez. Avec un petit pinceau je viens mettre du produit de façon très légère sur toute la paupière et en plus dense dans le creux et voilà.
Mes indispensables pour l'été
 Pour l'été il me faut une ( ou plusieurs :p ) palettes colorés oui les nudes c'est la vie mais en été on peut se permettre plus.Je vous présente plus la Too Faced: à la mode dont je dois encore vous faire un article mais comme je l'ai pas sur moi ce sera pas avant la semaine prochaine. Elle est assez petite et compacte mais on peut faire presque tout ce que j'aime faire l'été avec. C'est-à-dire des maquillages : bronze facile, couché de soleil; corail et une couleur flash à utiliser en liner.Son "gros" défaut par rapport à l'autre que je vais vous présenter est son prix, pas qu'il soit outrageusement élevé mais si vous perdez/cassez/faites voler la Too Faced vous aurez un sacré coups donc c'est loin d'être la palette idéal à avoir dans son sac de camping.Sleek: Sunset  Un petit bijoux qui m'a été offert par mon homme. Pour 10-11€ (selon où vous l'achetez) vous avez 12 fards de très bonne qualité bien que légèrement poudreux mais pas plus que certaines grandes marques.La couleur qui fait toute la différence est cette dernière en haut à droite, ce super beau turquoise qui est magnifique en liner ou en smokey sirène grâce au fard noir mat.En plus de cela on a tous les fards nécessaire pour faire de jolis maquillages dans les tons qui me vont le mieux les chauds et colorés.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Collierrouge 832 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte