Magazine France

un peu d ‘éducation, Messieurs les gauchistes…

Publié le 27 août 2014 par Mister Gdec

HCEfhFaut bien que je me rattrape, vu qu’hier j’ai paré au plus pressé… Au risque de vous étonner, j’ai en effet autre chose à foutre que de rester derrière mon clavier… ce qui me prend déjà suffisamment de temps comme cela. Ceci d’autant plus que ce énième remaniement en seulement quelques années, c’est le changement dans la continuité....

Après Macron, un jeune homme bien propre sur lui, qui fera bien auprès de nos partenaires étrangers et des milieux financiers qu’il ne heurtera probablement pas par ses mauvaises manières,  je veux donc parler de Madame Najat Vallaud-Belkacem, ancienne porte parole du gouvernement et Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Contrairement aux racistes de tous poils, misogynes, homophobes et autres anti-gauchistes pour qui même le PS actuel est encore trop de gauche (c’est dire), je ne parlerai ni de ses origines étrangères (ça ne tache pas), ni du fait qu’elle soit une femme (ce peut être un atout), et encore moins du fait qu’elle soit jeune, la sagesse populaire ayant déjà décidé depuis longtemps que la valeur n’attend pas le nombre des années. Non, je vous parlerai au risque de vous étonner de ses compétences. Et pour cela, je n’ai d’autre mètre étalon que son bilan depuis deux ans :

- Création du. Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes,

- projet de loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes

Au risque de m’en tirer par une pirouette, je dirais que c’est pas mal…  même si ça  pourrait être mieux ! Quoique le fait d’agir pour améliorer la condition des femmes ne peut que me parler… ça va dans le bon sens. Pourtant, les réacs de la manif pour tous ne retiendront que les fameux ABC de l’égalité et lui font déjà un procès avant même qu’elle n’ait commencé à mettre les pieds dans son ministère. Voilà qui en dit long sur la mentalité de ces gens là… Qui, alors que leurs leadeuses sont des femmes, semblent se moquer comme de l’an quarante (auquel elles souhaiteraient peut être remonter en matière de mœurs et de comportement masculin) des droits de leurs congénères… Voilà qui n’est pas bien.

je souhaite en tous cas malgré toutes les divergences politiques qui sont les miennes avec cette jeune femme, tous mes vœux de succès dans sa charge. C’en est une. Le Mammouth risque d’être un peu lourd pour ces frêles épaules… Mais je ne doute aucunement que cela sera certainement compensé par une force de caractère hors du commun, sans quoi elle ne serait pas là où elle est aujourd’hui. Cochon qui s’en dédit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte