Magazine High tech

Samsung arrondit aussi sa montre connectée

Publié le 27 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Samsung multiplie les modèles de smartwatch et présente actuellement le catalogue le plus varié du marché. Le groupe coréen tente ainsi de toucher un public toujours plus large. Mais le constructeur colle aussi à des tendances. Cette fois, il s’agit de design, puisque le groupe préparerait aussi une future montre circulaire.

Samsung arrondit aussi sa montre connectée


Le marché des smartwatch se diversifie mais reste dominé pour le moment par un géant coréen : Samsung. Selon un rapport Forbes datant du milieu d’année, Samsung comptabiliserait près de 70 % des parts de marché de la smartwatch. Mais cette domination ne signifie pas que le groupe soit toujours le plus novateur. Les autres constructeurs mobiles positionnent à leur tour leurs montres connectées, reprenant les fonctionnalités désormais communes de suivi d’activité par exemple. Mais pour se différencier, certaines se penchent aussi sur la question du design des montres.

Ainsi, Motorola et LG sont attendus pour présenter très prochainement des modèles de smartwatch circulaires. Cette stratégie pourrait leur permettre de se rapprocher du design des montres traditionnelles et ainsi, de conquérir une plus large cible.

Or du côté de Samsung, un brevet concernant une smartwatch circulaire a aussi été déposé. Celle-ci sortirait en revanche bien après le prochain salon de l’IFA et les modèles de la concurrence.

Une stratégie de diversification

En attendant, Samsung pourra toujours compter sur ses modèles Gear et Gear Fit pour séduire différentes cibles (l’écran incurvé et la finesse de la seconde s’adaptant très bien à un poignet féminin par exemple). Et si la sortie du modèle circulaire de la marque coréenne n’est pas encore officiellement prévue, les premières informations concernant sa présentation dans les prochains mois ne se font pas attendre.

Par ailleurs, le salon de l’IFA pourrait être l’occasion pour Samsung de marquer le marché de la smartwatch puisqu’il se pourrait que le groupe présente la Gear 3 ou encore la Gear Solo, première smartwatch embarquant une carte SIM et qui n’aura ainsi pas besoin de smartphone pour fonctionner.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine