Magazine High tech

Quand Ralph Lauren connecte les polos des ramasseurs de balles de l’US Open

Publié le 27 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La liste des Wearable Devices ne cessent de s’allonger. Les trackers d’activité ne se limitent plus à des petits appareils portables indépendants mais peuvent aussi s’intégrer à part entière aux vêtements. La marque Ralph Lauren en montre en tout cas un exemple et prends naissance pour le prochain tournoi de tennis de l’US Open aux Etats-Unis.

Quand Ralph Lauren connecte les polos des ramasseurs de balles de l’US Open


L’opération « connectivité » de la marque de prêt-à-porter débute comme un test mené à l’occasion de l’US Open 2014 qui se déroule du 25 août jusqu’au 8 septembre. Ralph Lauren a en effet choisi d’équiper l’ensemble des ramasseurs de balle présents sur l'évènement avec des vêtements particuliers. La marque assure ainsi la distribution de polos ciglés et équipés d’un dispositif de suivi de l’activité. Parmi les informations recueillies par ce polo connecté : le rythme cardiaque, le nombre de pas ou encore le nombre de calories dépensées par les ramasseurs de balles.

L’objectif serait finalement de compiler ces informations grâce à une application mobile dédiée, afin d’en extraire des données statistiques quant aux performances des équipes en place. Pour l’instant, la marque n’a pas annoncé de date de sortie grand public pour ces polos connectés.

Le monde du tennis se connecte petit à petit

Avant Ralph Lauren et ses polos, le monde du tennis avait déjà connu une première incursion des technologies connectées avec la raquette Babolat Play Pure Drive donc nous vous présentions le test complet.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine