Magazine Internet

Il va falloir viser large avec Google Adwords

Publié le 26 août 2014 par Ugal

Discrètement, en plein mois d'août, Google a annoncé des modifications sur sa solution Adwords, et pas des moindres : à partir de fin septembre, il ne sera plus possible de restreindre les mots clés à une expression exacte.

Actuellement, lorsque l'on achète des mots clés pour une campagne Adwords, il est possible de spécifier si l'o souhaite le mot clé exact ou une requête large. 

Choix des correspondance de mots-clés dans Adwords

Choix des correspondance de mots-clés dans Adwords 

A partir de fin septembre, ce choix ne sera plus possible.

Evidemment, selon Google, tout ça part d'un bon principe : vous aider à décliner vos mots clés pour cibler plus large. La requête large permet en outre de récupérer les internautes qui auraient fait une faute de frappe ou qui seraient fâchés avec l'orthographe.

Dans les faits, il se trouve que beaucoup apprécient l'option "mot clé exact" qui permet un ciblage plus précis. L'intérêt du ciblage exact est utile dans différents cas de figure, comme l'explique Portent dans son post Unexpected Loss of Control: Google AdWords Exact Match Controversy.

Pour le moment, sur cette page support Google Adwords on peut encore voir les informations suivantes

Grâce aux différents types de correspondance à votre disposition, vous pouvez mieux contrôler quelles recherches déclencheront la diffusion de votre annonce. Par exemple, le type de correspondance "mot clé en requête large" vous permet de diffuser votre annonce auprès d'une audience importante. En revanche, si vous utilisez le type de correspondance "mot clé exact", vous avez la possibilité de cibler avec précision un groupe particulier de clients potentiels.

Reste à découvrir les vraies raisons qui ont donné à Google l'idée de se mettre une petite communauté à dos en leur ôtant un outil qui leur plaisait bien.

Offrir moins pour gagner plus?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ugal 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine