Décidément, les mystérieuses créatures n’arrêtent pas d’envahir le monde. En effet, après les créatures bleues qui s’emparent les plages californiennes, une étrange chose rouge échoue sur la plage de « Sunshine Coast » en Australie.
Il est vrai que l’Australie est réputée pour héberger des créatures étranges et dangereuses mais cette fois, la découverte est assez ahurissante. En effet Debbie Higgs, celle qui a découvert ce qu’elle appelle la chose n’en croyait pas ses yeux. L’animal serait de forme ovale de 25 cm de long de couleur rouge et d’aspect gluant. Il serait doté de 2 arrêtes dorsales et son pourtour est pourvu d’une collerette pouvant faire office de nageoire. A son extrémité, on peut voir une sorte de langue qui lui donne l’apparence d’une tique monstrueuse remplie de sang.
Debbie Higgs a pris son courage à deux mains pour la toucher et découvrir que le monstre était bien vivant. Elle l’enroule dans une serviette et l’emmène pour en savoir plus sur le sujet. Les experts marins du « Queensland Museum » ont annoncé qu’il s’agirait d’une danseuse espagnole qui est un mollusque de couleur rouge qui tient son nom par son déplacement mythique ressemblant fort bien à celui des danseuses de flamenco. Cet animal vit généralement dans le fond de l’océan et se rapproche rarement des côtes.