Magazine High tech

Nouvel appareil photo numérique compact Fujifilm X30 avec viseur électronique temps réel

Publié le 27 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Fujifilm vient d’annoncer le lancement d’un nouvel appareil photo numérique de type compact et appartenant à la catégorie haut de gamme, le X30. Successeur du X20, il apporte un nouveau viseur électronique temps réel, de nouvelles fonctions ainsi que des optimisations, pour, selon son constructeur, offrir une utilisation encore plus efficace. 

Nouvel appareil photo numérique compact Fujifilm X30 avec viseur électronique temps réel


Si la plupart des appareils photo numériques proposent un cadrage via l’écran LCD, le X30 se distingue déjà par la présence d’un viseur électronique temps réel (en réalité avec un temps de latence de 0,005 seconde) avec un grossissement de 0,65x. Il profiter d’un contrôle automatique de la luminosité en fonction des conditions d’éclairage ambiant afin d’optimiser la lisibilité du cadrage.

L’appareil photo numérique Fujifilm X30 est équipé d’un capteur X-Trans CMOS II de 2/3 pouce de 12 Mp associé à un processeur de traitement d’image EXR II sans filtre passe-bas, cause de perte de qualité d’image. Il en résulte, selon le fabricant, une meilleure résolution avec moins de bruit électronique que sur un capteur classique.

Nouvel appareil photo numérique compact Fujifilm X30 avec viseur électronique temps réel

Le X30 bénéficie d’une nouvelle bague de commandes placée derrière le zoom manuel (4X). Elle autorise le réglage de la vitesse d’obturation et de l’ouverture et une autre fonction peut aussi être commandée depuis la bague (sensibilité, simulation de film, balance des blancs, mode rafale). Il y a un écran de 3 pouces affichant 920 000 points.
Selon Fujifilm, la batterie embarquée dans le X30 permettrait jusqu’à 1,8x plus d’utilisation que les précédents modèles de la marque. Toujours d’après le constructeur, le X30 serait prêt à réaliser jusqu’à 470 photos avec une seule charge.

Nouvel appareil photo numérique compact Fujifilm X30 avec viseur électronique temps réel


Du côté des effets immédiatement disponibles sur l’appareil, on peut compter sur un nouveau mode de simulation de film baptisé « Classic Chrome » qui propose d’appliquer des tons doux et une richesse des couleurs. A cela s’ajoutent 10 autres modes film et 8 filtres créatifs pour la photo (jouet, miniature, couleurs pop, high key (image claire), low key (image sombre), tonalité dynamique, soft focus et couleur partielle).

L’appareil est capable de filmer en qualité Full HD à 60 images par seconde. Il peut être commandé à distance, via l’application Fujifilm Camera Remote et via la connectivité Wi-Fi intégrée.

L’appareil photo numérique Fujifilm X30 sera disponible courant octobre pour 550 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine