Magazine Humour

Que type de tricheur êtes-vous ?

Publié le 20 mai 2008 par Benoit B.
OMG HAX !

La triche dans les jeux-vidéo c'est un peu comme un godemiché : Ça fait plaisir de temps en temps mais on a honte de dire qu'on en utilise un ! Et pourtant, quand c'est la 15 000ème fois qu'on meurt bêtement contre un salaud de Boss armé de 12000 lance roquettes alors qu'on a que sa zigounette et son couteau faut avouer que c'est super tentant de pouvoir lui refaire sa sale tête façon chirurgie esthétique de l'extrême avec un bon God-Mod des familles (il avait qu'à pas commencé de toute façon !).
Hélas, la triche dans les jeux-vidéos ce n'est pas toujours le monde frais et bigarré des munitions illimités c'est aussi, et souvent, le repère des vils haxx0rs sans scrupule c'est pourquoi j'ai décidé de sortir les doigts de mon doux postérieur pour vous pondre un billet (vous avez déjà essayé de pondre un truc avec les doigts dans le hum, enfin vous voyez ce que je veux dire non ? Non ?) détaillant les différents types de tricheurs, comme ça vous ne viendrez pas dire qu'on vous aura pas prévenu lorsque vous vous ferez méchamment fesser en multijoueur par R0x0r_du_93_kikoo et son lance tronçonneuse à tête chercheuse illimité, namého !
Zi Dossier: Les tricheurs
"0MFG, H4XX !!!"
Histoire de la jouer scientifico-pouet-pouet j'ai précisé pour chaque cheateur ses scores de relouisme et de loquisme, le relouisme étant l'Unité du Système International servant à mesurer le taux de chiantitude d'une personne et le loquisme son taux de faignéantise.


Champignon Le tricheur "FTF" !
OMG HAX !

Le tricheur FTF, ou tricheur For The Fun (purée, comment tout à plus de classe en anglais quand même) aime rigoler ! Dans les milieux autorisés on pourrait même dire que "c'est un sacré boute en train" voir carrément, dans les milieux encore plus autorisés, "c'est un sacré boute en avion" tellement c'est un joyeux drille. Son plaisir à lui n'est pas d'utiliser des cheat-code qui pourrissent le challenge d'un jeu mais d'utiliser tous les cheat-code débiles qui ne servent à rien ou qui transforme le jeu en un festival de grand n'importe quoi.
Aaah, quel bonheur de pouvoir se balader dans son jeu préféré déguisé en Bozo le clown, quel poilade d'avoir un fusil à feu d'artifice voir quelle marrade d'avoir un personnage avec un tête de 20m de haut ! Bref, le cheater FTF il lui faut pas grand chose pour qu'il s'amuse, et ça c'est bien !
Loquisme : 0/10
Relouisme : 0/10


Champignon Le tricheur "J'ai des principes" !
OMG HAX !

Ce tricheur là est un peu particulier parce que'il a des principes, des règles à la con du genre : "Je n'utiliserais des codes que si je suis bloqué depuis 6 jours et 2h et uniquement lors des pleines lunes" ou "Je n'utiliserais que des bugs exploitant la bêtise du jeu" voir pour les plus extrêmes "Je ne tricherais jamais parce que c'est trop de la triche !!".
Bien entendu chacun est en droit de faire ce qu'il veut et si Jojo a décidé de n'utiliser des codes que les jours pairs du mois ça me fait une belle jambe (magnifique même). Seulement voilà, la plupart de ces "tricheurs à principes" ont un sale défaut très pénible : Ils se croient meilleurs que les autres (alors que tout le monde sait que c'est moi le meilleur) et n'hésitent donc pas à faire la morale à grand coup de "Queuaaah, tu oses tricher vieux chacal !! Tu n'es qu'un gros noob et je te vomis sur la tête" !!
Les pires moralisateurs sur ce sujet sont bien entendu ceux qui prétendent ne jamais tricher et c'est à cause de ces vils qu'on a souvent honte d'avouer utiliser des codes "Papa, maman, je dois vous avouer un truc, c'est pas facile à dire alors je me lance : *très rapidement avec une petite voix aigue* jetricheaujeuxvidéos".
Loquisme : 2/10
Relouisme : 6/10


Champignon Le tricheur professionnel !
OMG HAX !

Ce tricheur là c'est le tricheur ultra décomplexé, son truc à lui c'est de détruire complètement un jeu en le pourrissant de tous les codes qu'il peut trouver quitte à finir n'importe quel jeu en 2s "Oh un code qui permet de gagner instantanément le jeu !! Keewwl ça m'épargnera la douleur de devoir y jouer et je pourrais faire mon malin en disant que je l'ai terminé !!1".
Bon, là encore on pourrait se dire que chacun fait ce qu'il veut seulement il y a un léger problème avec les cheateurs professionnels : Ils ont tendance à détruire le jeu pour les autres également. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu'il s'agit souvent des même personnes qui aiment bien "se la jouer tavu" en fanfaronnant sur leurs exploits vidéoludiques complètement pipeautés et en spoilant le jeu pour ceux qui son plus lent à le finir (normal sans cheat oO). Rageant !
Ces "tricheurs pro" sont également très pénibles en lan-party quand ces faignasses veulent absolument jouer aux jeux de stratégies en démarrant la partie avec des milliers de ressources, pourrissant du même coup tout esprit tactique. Je suis venu à une lan, j'ai vu un tricheur professionnel, j'ai pleuru toutes les larmes de mon petit corps !
Loquisme : 9/10
Relouisme : 3/10


Champignon #233;e automatique sur les FPS et les programmes qui virent le brouillard de guerre dans les STR, le haxx0r n'a bien souvent que l'embarras du choix pour faire chier son monde. Par contre, à la différence du tricheur geek, le haxx0r est souvent trop polio des mains pour programmer ses cheats lui même il se contente donc d'aller les choper sur des sites en yougoslaves ou serbo-croates comme ça il se chope plein de virus au passage et c'est bien fait !
OMG HAX !

Attention cependant à l'erreur classique que font beaucoup de n00b en multijoueur : "Non non non tout les joueurs en ligne un temps soit peu bons ne sont pas forcément des tricheurs !! Ce n'est pas parce que tu meurs 2 fois de suite sous les coups du même mec qu'il triche forcément ou que ta connexion lag vieux naze !!1". Il y a également souvent confusion avec le Progamer alors je vais vous donner une astuce pour ne pas confondre : Le PGM n'accuse pas tout le monde de tricher ! Le haxx0r est lui totalement parano vu qu'il triche il pense que tout le monde fait comme lui "zOMG, bouh h4xx nerf plizzzzz !!!1".
Loquisme : 2/10
Relouisme : 9/10


Champignon L'IA !
OMG HAX !

Un tricheur encore plus chiant que le haxx0r c'est impossible ?? Mouhahaha jeune naïf, détrompe toi car il y a bien pire, bien plus présent et bien plus vicieux : l'IA tricheuse !!
L'IA tricheuse est présente dans tous les jeux-vidéo qui n'ont pas assez de sous à mettre dans la programmation d'une Intelligence Artificielle "Qui de toute façon ne se voit pas sur un screenshot alors on s'en fout". Pour palier aux manques de neurones de leur IA les programmeurs de ces jeux tentent de faire illusion en allouant virtuellement de gros cheat-code à l'ordinateur qui vont des ressources supplémentaires dans les jeux de stratégie aux points de vie supplémentaires dans les FPS mais qui on comme constante : un taux de chiantise particulièrement élevé !
A mon sens il n'y a rien de plus frustrant que de se faire battre par un jeu qui cheat à mort, ou est l'intêret ? Le cahier des charges des programmeurs comprend il une ligne qui précise qu'il faut "Faire chier un maximum le joueur par tous les moyens nécessaires" ou quoi ? Heureusement que parfois ce cheat est à l'avantage du joueur avec certains PNJ invincibles bien pratiques à qui on peut dire "Ouais Robert, c'est ça, passe devant moi dans cette salle pleine de monstre je te couvre !!"
Loquisme (des dévs) : 9/10
Relouisme (pour les joueurs joueurs): 10/10


Et vous, vous êtes quel(s) type(s) de tricheur(s) ?? Si vous êtes un salaud de tricheur sournois je vous aime déjà (L)
OMG HAX !

Ouf, j'ai réussi à finir ce billet, je suis un peu rouillé donc je ne suis pas sur que ce soit une réussite mais faut bien se remettre doucement au boulot ^^ d'ailleurs j'en ai même profité pour mettre à jour la galerie, I'm on FIIIIRE !!1
Je profite aussi du billet pour remercier tous les lecteurs qui ont alimenté le bon gros troll qu'est le précédent billet Linux/Windows, c'est beau, surtout depuis que ça a franchi le point Godwin pour atteindre le point du n'importe quoi avec de vastes débats Mars/Bounty/Twix !! Continuez comme ça, ça sert à rien donc je valide totalement ;)
Oh, et avant que j'oublie, pendant quelques temps encore je vais rédiger des billet en très gros pointillés donc inutile de crier :
OMG HAX !

Parce que je suis très occupé en ce moment :
OMG HAX !

Je sais c'est dur mais ça vous oblige à lire des trucs utiles ou de matter la nouvelle saison 4 de Dr Who comme ça, c'est pour votre bien ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines