Magazine High tech

Cezzer : un boîtier TV dédié à la VOD TF1 Vision

Publié le 20 mai 2008 par Lesbidouilles

Toute jeune société basée à Brest, Cezzer ambitionne de proposer aux internautes qui ne disposent d'une connexion à très haut débit de profiter des joies de la vidéo à la demande, sans pour autant subir les aléas de leur ligne ADSL à 512 Kb/s. Adressée à tous ceux qui ne se situent pas dans une zone d'éligibilité au triple play, le boîtier Cezzer permet à l'internaute d'avoir à se servir de son ordinateur, en se branchant à la fois sur la télévision et sur le modem ou le routeur, de façon à accéder directement au Net. La commercialisation débutera début juin, avec un premier modèle permettant d'accéder à quelque 3.000 titres, films et contenus TV, du service de VOD TF1 Vision.

Avec la VOD traditionnelle, l'internaute sélectionne son contenu, paie, et télécharge un flux qui sera stocké, de façon temporaire ou définitive, sur le disque dur de son ordinateur ou de sa box opérateur. S'adressant à des internautes qui n'ont pas une connexion permettant ce type de consommation, Cezzer a opté pour un mécanisme quelque peu différent. Son boîtier embarque un disque dur de 40 Go, sur lequel sont stockés en permanence 25 films, automatiquement renouvelés au bout d'un certain laps de temps.

Boitier et télécommande Cezzer

Lorsque l'utilisateur souhaite regarder l'un de ces films, il valide la location, règle la somme due, et commence instantanément sa séance. S'il souhaite consulter une vidéo qui n'est pas sur le disque, il la sélectionne en ligne, et attend le lendemain pour commencer à la regarder, le téléchargement étant effectué de façon transparente pendant la nuit. Avantage de cette solution : le boîtier est transportable, et permet par exemple de sélectionner à l'avance les films que l'on souhaiterait visionner pendant ses vacances. Notamment équipé d'une sortie HDMI, il permettrait la consultation de vidéos haute définition.


Accompagné d'une petite télécommande aux fonctions minimalistes, ce boîtier vise un public de néophyte, qui redoute les contraintes techniques de la VOD consommée depuis un ordinateur. La firme a pour l'instant refusé de nous communiquer le prix définitif de son boîtier, qui devrait toutefois se révéler supérieur à 100 euros. Une somme relativement élevée, que l'absence d'abonnement ou de frais autres que le tarif de location des contenus compense aisément selon elle. Le tarif des vidéos fournies par TF1 Vision s'échelonnera de 1,99 à 4 ,99 euros, des montants comparables à ceux que l'on retrouve sur la version Web traditionnelle du service.

Via Clubic

Original post blogged on b2evolution.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesbidouilles 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine