Magazine Auto/moto

Chevrolet Silverado 2015 Edition Rallye : Un rival de taille?

Publié le 30 août 2014 par Critiqueauto
Chevrolet Silverado 2015 Edition Rallye : Un rival de taille?

Le Ford Raptor reste sans contredit la référence dans le domaine des camions sportifs, ce que les ingénieurs de GM avaient probablement en tête lorsqu’ils ont conçu le Chevrolet Silverado 2015 Edition Rallye. Néanmoins, c’est avec une grande déception que j’ai pu constater comme bien des passionnées de la catégorie d’ailleurs que cette « Edition Rallye » n’est rien de plus qu’un groupe d’options luxueuses et esthétiques. Certes, un différentiel à glissement limité ainsi qu’un ensemble de remorquage font partie du lot, mais c’est à peut prêt tout.  

Le problème que j’ai avec le Chevrolet Silverado 2015 Edition Rallye, c’est le « Rallye ». L’emploi du mot en question nous laisse croire que Chevrolet aura finalement trouvé un rival de choix au Ford Raptor, ce qui n’est pas le cas. On peut donc dire – pour les passionnées de conduite hors route – que le Chevrolet Silverado 2015 Edition Rallye nous laisse sur notre faim.

Oublions le « Rallye »

Si on laisse de côté son appellation, à ce moment le Chevrolet Silverado 2015 Edition Rallye à beaucoup à offrir. Comme une minorité des adeptes de camions, je ne suis pas fringant du chrome et de ce fait, le Chevrolet Silverado 2015 Edition Rallye me plait beaucoup puisqu’il n’en offre pratiquement pas. Sa carrosserie presque entièrement recouverte de peinture lui donne une tout autre allure, une allure qu’on peut d’ailleurs associé à un véhicule hors route.

Pack 1

Chevrolet propose deux versions de son Chevrolet Silverado 2015 Edition Rallye et la première profite d’une foule d’améliorations dont des jantes en alliages de 17 pouces, une caméra de recul ainsi que de nombreux accessoires peignent en noir.

Pack 2

Ce dernier est réservé aux modèles les plus coĂťteux de la gamme Siverado et il ajoute des roues en alliage de 22 pouces, des sièges ajustables en 10 positions et la climatisation bi zones. La dernière chose qu’on souhaite faire avec un camion aussi bien équipé, c’est de la conduite hors route.

La suite

Dans sa version de base, le Chevrolet Silverado 2015 Edition Rallye sera propulsé par un V6 de 4.3 litres développant 285 chevaux et 302 livres-pied de couple. Un V8 de 5.3 litres de 355 chevaux sera également offert en option. Pratiquement toutes les configurations de cabine et coffre seront proposées aux consommateurs, ce qui prouve encore une fois que le Chevrolet Silverado 2015 Edition Rallye n’est pas un modèle à part entière, mais bien un simple groupe d’options. Ă€ quand le rival du Ford Raptor alors?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines