Kate Moss - David Ross
Kate Moss , 1988 ( 1er shooting ) , photo David Ross
En ce moment, je replonge dans mes petites archives de mode ( Vogue, Vanity Fair , Joyce , Harper's Bazar , l'Officiel ... ) et les quelques livres de photo que je possède. Quand une photo est belle je ne me lasse pas de la regarder . Je n'aime pas vraiment les clichés de modesans âmes , complexes et aux mises en scènes poussées à l'extrêmes. Si certaines sont réussies, beaucoup en perdent leur âme et il y a quelque chose de plastique et d'artificiel qui finit par ne plus rien signifier du tout.... à part qu'on est la pour vendre !Kate Moss , 1988 (1er hooting) , Photo David Ross
Je me souviens du jour où j'ai acheté mon tout premier livre sur la photographie. J'étais en seconde et je cherchais un ouvrage qui pourrait m'apprendre les bases de façon simple et pas trop technique..... Au final ce n'est pas ce jour là que j'ai acheté " la photo pour les nuls ! " ( Je ne sais pas s'il existe mais je pense que oui !) mais c'est la première fois que je croisais le visage de Kate Moss. Je suis repartie avec un petit ouvrage ( " Kate Moss" ) qui compilait plusieurs photos d'elles comme modèle.
Kate Moss , 1988 ( 1er shooting) , photo David Ross
Ce petit livre m'a beaucoup influencé dans ma façon d 'aborder Lla photographie. J'y voyais une fille jolie , une vrai personne et des photographes talentueux qui ont su capturer de façon simple ce qu'elles pouvait offrir. Il y avait plusieurs photos de nu . Un corps fragile presque frêle et pourtant beaucoup de force s'en dégageait . Je me suis rendu compte qu'être photographe s'était avant tout d'avoir le talent de capturer dans une image une histoire . Un passé. Un instant . Une éternité.
Kate Moss , 1988 (1er shooting) , photo David Ross
Ces derniers jours , je suis retombée sur ces clichés de Kate Moss. Ses Ses premières photos .14 ans . Elle a toute la fraîcheur de son âge et un petit quelque chose de différent : Du caractère , une maturité et une énigme.
Kate Moss , 1988 ( 1er shooting) photo David Ross
Ce premier shooting ont le doit à l'artiste anglais David Ross . 26 octobre 1988 . Une journée lumineuse , des tenues simples et pourtant tout y est !
Kate Moss , 1988 ( 1er shooting) photo David Ross
Je suis toujours émue en revoyant ces photographies. Elles semblent simples presque faciles et pourtant, David Ross a su immédiatement saisir ses expressions et rendre ses clichés vivant et non posés.
Kate Moss , photographiée en 1988 par David Ross , Exposition
Une très belle rencontre au bon moment .
♥
Site de l'artiste David ross http://www.davidrossphotography.co.uk/