Il y quelques semaines, en me baladant sur Hellocoton, je suis tombée sur cette recette via le blog La Raffinerie Culinaire qui avait l'air très appétissante et que j'avais hâte de tester. L'occasion s'est présentée Le week-end dernier pour un repas familiale où j'ai servi cette tartinade de poivron à la fêta et au basilic pour l'apéritif accompagné de Champagne bien évidemment ! Que vous dire d'autre à part, de testez cette petit merveille et profitez des derniers poivrons du jardin en ramenant un peu de soleil à votre table.
- 1 poivron rouge
- 1 gousse d'ail
- 200 g de fêta
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Le jus et le zeste d'un demi citron
- 10 feuilles de basilic frais
- 1 c.à.c de paprika
- 1 pincée de piment d'Espelette
- Sel
- Poivre
C oupez le poivron en 2, l'épépiner puis retirer la membrane blanche et le couper en fines lamelles puis en petits dés. Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive et faites revenir le poivron avec l'ail émincé, environ 5 minutes.
P endant ce temps, dans une assiette émiettez la fêta à l'aide d'une fourchette, ajoutez un filet l'huile d'olive, le paprika, une pincée de piment d'espelette, un peu de poivre et le jus de citron.
D ans un blender, mixez votre préparation de fêta avec le poivron aillé. Goûtez votre préparation et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
C iselez très finement le basilic (ne pas le hacher car il aura tendance à noircir), puis ajoutez le à la préparation, mélangez à nouveau.
F ilmez la préparation et réservez au réfrigérateur au minimum 30 minutes avant dégustation.
Cet article vous a plu ? Suivez-moi surCrédit Photos : Les carnets de Sophie