Magazine Journal intime

Mues Design

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Voilà presqu'un an que je suis avec impatience la création de cette très jolie marque dont j'ai eu envie de vous parler avant même que ses créatrices (Hanna et Mélissa, les deux BFF, aka "best friends forever" depuis toujours) trouvent son nom : Mues Design.Et depuis que je connais Mues Design, je n'ai qu'une envie : refaire tout mon appart ou même déménager exprès pour mettre du papier peint partout. Mais pas n'importe quel papier peint, je vous arrête tout de suite. S'il a été en vogue dans les années 70, il souffre depuis longtemps d'une image ultra ringarde. Ce n'est que depuis 1 ou 2 ans qu'il a fait son grand come back, notamment dans les hôtels design et autres lieux trendy. Sauf que Mues Design ne se contente pas de faire les plus beaux papiers peints de la terre (sans exagération aucune), il s'agit de "papiers peints pour intérieurs lunatiques". Je m'explique : contrairement aux papiers peints standards hyper chiants à poser et à enlever (et c'est d'ailleurs pour ça que les gens ont tendance à les laisser 20 ans aux murs et qu'on se retrouve avec des apparts comme chez Mémé), ceux-là sont hyper faciles à poser et à enlever pour qu'on puisse en changer souvent et donc changer sa déco comme on veut. Et l'autre particularité de Mues Design c'est que sur le site vous pouvez personnaliser votre papier peint et même en faire un sur-mesure en participant à l'élaboration de VOTRE motif. L'autre bonne nouvelle ? Les collections sont toutes aussi sublimes les unes que les autres. (perso j'ai un énorme coup de coeur pour la collection Tutti Frutti et Années folles).
Mues Design
Mues Design
Mues Design
Mues Design
Mues Design
Mues Design
Vous adorez, n'est-ce pas ?Oui sauf que vous allez avoir envie d'être enfant à nouveau quand vous allez voir la collection pour les petits...
Mues Design
Mues Design
Mues Design
Et Hanna et Mélissa ne s'arrêtent pas là du tout puisqu'elles proposent aussi des collections capsules  en invitant les créateurs à exprimer leur vision du papier peint. Graphistes, illustrateurs, typographes and co créeront des motifs réalisés en éditions limitées en partenariat avec Mues Design.La première à inaugurer ce service s'appelle Frédérique Vernillet, une étoile montante du graphisme contemporain. Elle ouvre le bal des éditions limitées avec un motif animalier hyper original.
Mues Design
Pour finir, sachez qu'elles proposent aussi un kit : le kit "Finger in the nose"pour faciliter la vie des plus fainéants, avec le matériel nécessaire à la pose (c'est-à-dire : une marouflette, comme Valérie Damidot, un rouleau, un cutter et la colle adaptée).
Alors moi je dis BRAVO les filles, vive le papier peint et longue vie à Mues Design !(vivement que je déménage)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladenicheuse 5515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog