Magazine Conso

Une belle aventure culinaire

Publié le 31 août 2014 par Tartinemascara
La confiture est un met délicat qui est très voir trop industrialisé, conséquence on retrouve des textures compactes et fades dans les rayons des commerces, quel gâchis n'est ce pas ? 

Une belle aventure culinaire

confitures la Cour d'Orgères

 Heureusement, il reste encore des artisans passionnés, des explorateurs de saveurs, qui nous font une promesse, celle d'une belle aventure culinaire ! Comme Vérène Indekeu et sa sœur Marie-Charlotte, aux commandes de La Cour d'Orgères, une délicieuse entreprise familiale. Vérène, maître confiturier,  remet au goût du jour des saveurs oubliées avec des textures à la fois riches et délicates.

Une belle aventure culinaire

un échantillonnage de confitures la Cour d'Orgères

Mais cela ne s'est pas fait en un jour, laisser moi vous conter l'histoire de cette famille de passionnés...C'est l'histoire de Margareth et Pierre-Jan INDEKEU. Un couple d'agriculteurs renais, vivant de leur labeur, qui, au fil du temps et des saisons furent obligés de se diversifier en proposant sur les marchés les confitures et gâteaux qu'ils faisaient pour leur propre plaisir ainsi que celui de leurs amis. Ils ont partagé avec leurs deux filles Vérène et Marie-Charlotte cet amour de la cuisine authentique et gustative, que ce soit en cuisine ou sur les marchés. De fil en aiguille, la petite famille est partie s'installer sur l'île de Quiberon, sans jamais perdre son âme ni ses valeurs !

Une belle aventure culinaire

Marie-Charlotte avec ses parents

En 2010, les deux sœurs prennent la tête de l'entreprise, fortes de leurs expériences et diplômes dans le seul but de la porter toujours plus haut sans jamais la dénaturaliser ! Pari réussi, puisque Vérène fut récompensée maintes fois pour ses créations gourmandes, voluptueuses, légères et audacieuses (sucré-salé, pâte à tartiner, confitures, gâteaux). 

Une belle aventure culinaire

Vérène et Marie-Charlotte

Vérène et Marie-Charlotte mettent cette jolie petite île bretonne de Quiberon en valeur, avec leur mets délicats et authentiques, et ce, dans un endroit chaleureux, au charme ancien, en parfait accord avec leur histoire familiale !

Une belle aventure culinaire

la jolie boutique la Cour d'Orgères sur l'ïle de Quiberon

Une entreprise familiale, traditionnelle et artisanale dont vous n'avez pas fini d'entendre parler, puisque Mila et Luna, les deux filles de Marie-Charlotte se plaisent en cuisine, comme leurs ainées !

Une belle aventure culinaire

de nombreuses recettes sont disponibles sur leur site

Je n'ai pu résister, et je peux vous dire que chaque bouchée fut un plaisir intense, la texture fondante en bouche révèle des sensations oubliés, des saveurs exquises et dont j'avais oublié l'existence accoutumée aux produits industriels !
Une belle aventure culinaire
Avec deux petits pots, je me suis fait un plateau dessert, un mot ? délicieux ou exquis j'hésite encore, une chose est sûre, je récidiverai ! Je ne suis pas trop douée, je pense que je vais participer aux ateliers pour préparer de bonnes petites recettes, et composer le 02 97 29 55 62... 

Une belle aventure culinaire

mes petites terrines de banane/biscuit carmel beurre salé/confiture

Une belle aventure culinaire

mon plateau dessert

Infos pratiques :
Des gourmandises accessibles et disponibles en plusieurs formats sur la boutique en ligne ici  :
  • 110g à 3 euros 90,
  • 370g à 7 euros 90,
  • 870g à 15 euros 40. 
Pour les joindre
ZA PLEIN OUEST56170 QUIBERON02 97 29 55 62Sur le net :
www.lacourdorgeres.comhttps://plus.google.com/u/0/+LaCourdOrgèresconfitures/postshttps://www.facebook.com/Confitures.La.Cour.dOrgeres?ref=br_rshttps://twitter.com/LaCourdOrgeres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines