Magazine Société

Bière de fin de vacances

Publié le 31 août 2014 par Falconhill
Elle est bonne et belle cette bière.
Bière de fin de vacances
Je l'ai ouverte quand Lyon s'est pris le deuxième but à Metz. L'institution OL battue par un but de Falcon, il faut le vivre, ça... Je vais vous faire un aveu : j'adore la ville de Lyon. Mais je déteste le club de Lyon. Je déteste l'OL. Sans doute le président y est pour quelque chose. A force de m'insulter (en tant que marseillais provençal et stéphanois par les liens, je suis une cible évidente), il a perdu mon affection. 
Sinon, c'est la fin de mes vacances. J'ai encore des châteaux cathares pleins mon escarcelles et mon iCloud.  J'ai aussi pleins de sentiments sur cette séquence politique navrante que nous venons de vivre. Les "symboles" Taubira (qui se permet tout sans être inquiétée, pensez vous...) et Vallaud-Belkacem m'affligent moins qu'ils ne m'inquiètent sur la voie que prend mon pays. Et le fait d'avoir un pouvoir sans soutien ni base est quelque chose qui m'interroge. Et appuie mon exigence d'avoir une opposition républicaine digne et crédible, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas.
Enfin, c'est la fin de mes vacances. Et ma bière, bien que servie bizarrement, était sympathique. Comme mes enfants. Comme mes vacances.
Demain sera un autre jour...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine