Magazine Manga

4 Femmes

Par Luffyichigo @mangaenfolies
4 FemmesFiche
Titre : 4 Femmes
Genre : Manhua
Auteur : Wang Shu Hui
Illustrateur : Wang Shu Hui
Editeur français : Fei
Date de parution : 29 août 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes en Chine : 1 ( terminée )
Prix : 25 euros
4 Femmes
Synopsis
Quatre destins de femmes chinoises par l'unique dessinatrice de bande dessinée chinoise des années 1930. Ces grands classiques de la Chine ancienne reflètent à la fois l'originalité de l'artiste dans le choix d'aborder un certain féminisme à la chinoise et d'illustrer les plus sensuelles histoires d'amour tout en soulignant leur message philosophique, social et politique.
Avis

Magnifiques histoires de la Chine ancienne !

Ce recueil d'histoire est un très bel ouvrage aussi bien graphiquement qu'esthétiquement. En ouvrant cet ouvrage, on est surpris par le fait qu'il y est peu de texte mais cela finalement est une bonne chose. En effet, les illustrations parlent d'elles-mêmes et le texte concis permet d'aller à l'essentiel et de rester dans la contemplation des illustrations. Les histoires sont simples, différentes mais passionnantes. On prend plaisir à suivre ces histoires d'une Chine ancienne qui fascine et qui fait rêver. Le tout paraît loin mais on a envie de pénétrer cet univers merveilleux. On ressent parfaitement les émotions et notre coeur vivre au rythme des pages.
L'atmosphère est empreinte de merveilleux, de fascination, de mystère et d'émotions. On l'impression de voir des tableaux de vie. C'est vraiment surprenant, original et magnifique. Chaque histoire apporte son lot de sentiments et de réactions de notre part. On est plus ou moins touché mais une chose est sûr, on ne peut pas rester indifférent.
L'ouvrage est découpé en 4 parties, correspondant chacune à une histoire. Il y a donc 4 histoires dans cet ouvrage. Le tout est instructif et divertissant voir fascinant.  le tout est dynamique et se lit avec plaisir. Le scénario est riche et bien construit.
L'édition est vraiment très belle et permet une lecture agréable. Le format est rectangulaire et on a l'impression de lire un livre de conte. C'est très beau.
En conclusion, 4 femmes est un très bel ouvrage qui saura vous séduire de part son style graphique et de part ses histoires. Un rand coup de coeur. 

Note : 18/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine