Magazine Manga

Top du mois d'août 2014

Par Luffyichigo @mangaenfolies
La fin du mois d'août et là ainsi que la rentrée pour beaucoup de gens. Voici venu le temps du traditionnel top five du mois.

5 - Cage of Eden tome 7 publié chez Soleil

Top du mois d'août 2014Une nouvelle menace ! 
Ce septième tome de Cage of Eden, nous plonge de nouveau dans la lutte pour la survie d'Akira et de ses camarades. A peine une menace est écartée qu'une autre apparaît. C'est à croire que ce lieu hors de l'espace et du temps est maudit et qu'il est pire que l'enfer. Aikra prend de plus en plus d'assurance et de charisme ce qui donne encore plus de force à l'intrigue. Ajoutons à cela le rapprochement de plus en plus visible de Rion avec Akira et vous comprendrez pourquoi en plus d'une intrigue bien ficelée et d'une montée d'adrénaline à chaque page, cette série prend en profondeur et en intérêt à chaque tome. 

La critique


4- Eitarô le négociateur tome 1 publié chez Black Box éditions

Top du mois d'août 2014
Personne ne doit mourir ! 
Ce seinen est excellent et cela se voit dès les premières pages. Un ton adulte et réaliste, des problématiques humaines et un contexte ainsi qu'un thème contemporain. Cela ne peut qu'attirer l'attention est donné envie de lire ajoutons à cela un sujet plutôt délicat et sensible qui est celui du terrorisme mais traité sans jugement et sans de grandes philosophiques. Ici l'action combiné à la psychologie nous donne un bon polard digne des plus grandes séries américaines. On ne se croirait plus dans un manga mais dans un livre ou une série. Les principales qualité sont : un thème original, une bête de scénario et de beaux graphismes. Ce titre n'a quasi aucun défaut et peut plaire à un large public.

La critique



3 - Mr. Nobody tomes 1 et 2 publié chez Doki-Doki

Top du mois d'août 2014
Qui suis-je ?
Vous aimez les thrillers, alors vous allez adorer Mr.Nobody. C'est un pur thriller et on se croirait réellement dans un livre ou un film plus que dans un manga. Les illustrations sont bluffantes et le scénario en béton. Le thème est vraiment à la fois intéressant et à la fois une certaine mise en garde contre les dérives de notre société. On est tenu en haleine du début à la fin. C'est une véritable quête et une lutte psychologique dans lesquelles nous sommes conduits. Autant vous dire de suite, que cette série n'a rien à envier aux thrillers écrits sous formes de romans.

La critique
Top du mois d'août 2014


2 - Daisy - Lycéennes à Fukushima tome 2 publié chez Akata

Top du mois d'août 2014
Construire le futur ! 
Ce second et dernier tome de : Daisy - Lycéennes à Fukushima, nous offre un moment de pur émotion et qui ne cesse de nous émouvoir. Entre la triste réalité, les utopies, les rêves et l'espoir, ce tome nous fait vibrer et nous offre une belle conclusion laissant une porte ouverte vers l'avenir. On voit que quand tout semble perdu, il y a toujours la lumière au bout du tunnel. Un bel exemple de courage et de persévérance. Une belle leçon à méditer. Ajoutez à cela une belle histoire d'amour et d'amitié et vous comprendrez pourquoi cette série est excellent sur tous les plans. 

La critique






1 - Le Collège Fou Fou Fou - Flash ! Kimengumi tome 1

Top du mois d'août 2014
Le retour des Joyeux Loufoques ! 
Flash ! Kimengumi, nous permet de retrouver tout l'univers de cette série qui pour les trentenaires comme moi aura marqué notre enfance et pour les jeunes de découvrir ou redécouvrir une série culte et des personnages hauts en couleur. C'est frais, délirant et absolument irrésistible. On ne peut que rire du début à la fin et cela fait vraiment du bien. Nos héros et leurs camarades sont absolument barrés et tant mieux car cela nous procure des histoires plus farfelues les une que les autres. Ajoutons à cela des références et un dynamisme non négligeable et vous comprendrez le succès de cette série mythique voir incontournable. Rappelons qu'ici il s'agit d'histoires inédites jamais diffusées en France. 

La critique
Et vous quels sont vos coups de coeur ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine