Magazine Manga

Comment ne pas t'aimer tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Comment ne pas t'aimer tome 1Fiche
Titre : Comment ne pas t'aimer
Genre : shôjo
Auteur : Masako Yoshi
Illustrateur : Masako Yoshi
Editeur français : Black Box
Date de parution : 7 juin 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 15,90 euros
Synopsis
Ayumi Fujita rentre en première année à l'université de Shunzan à Yokohama. Elle emménage pour la première fois dans une pension après avoir quitté son foyer familial de Toyama. Les propriétaires de la résidence où elle séjourne s'occupent d'elle comme de leur vrai fils malheureusement disparu, et elle se lie rapidement d'amitié avec ses colocataires Ikuko et Asami.
Avis

La découverte de l'amour ! 

Ce manga est vraiment doux et touchant. Ce sont les premiers mots qui nous viennent à l'esprit quand on commence à lire la vie de tous les jours d'Ayumi qui nous apparaît fragile et naïve. Cette série rappelle un peu le principe de Maison Ikkoku mais cela juste par le cadre général. Amour, vie de tous les jours et colocataires tous plus extravagants les uns que les autres voilà ce qui attend notre héroïne. Ce manga a un petit air de nostalgie et nous rappelle les séries des années 80. Il s'agit d'une belle tranche de vie qui semble très réaliste et qui nous touche par son côté attendrissant et humoristique. C'est frais et dynamique.
L'atmosphère nous propulse dans un monde doux et dans lequel les sentiments sont très présents. C'st comme un cocon apportant bien être et réconfort. C'est très agréable et on a qu'une envie c'est de vivre dans ce monde certes pas idyllique mais attirant. On se sent porté hors du temps comme si on ouvrait une fenêtre sur un moment précis d'une vie. Le tout semble resté figé pour l'éternité.
L'histoire est évolutive et dynamique. Ainsi, on ne s'ennuie pas bien au contraire entre rires et larmes mais plus rires on passe un très bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et uniques. On prend plaisir à lire une histoire qui pourrait être vraie et une belle histoire d'amour.
 Les graphismes sont typiques des mangas et des animes des années 80. C'est agréable à voir et cela à un côté doux.
L'édition est plus grande et comporte plus de pages que ce que l'on peut trouver ou voir dans les mangas d'habitude. Elle est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Comment ne pas t'aimer est une belle histoire qui ne pourra que vous toucher et vous faire passer un très bon moment. Une belle découverte

Note : 16/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine