Magazine Échecs

Echecs: Fabiana Caruana à 5/5

Publié le 01 septembre 2014 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Journée de repos ce lundi - prochaine ronde mardi à 21h (heure française) - Fabiano Caruana écrase la concurrence avec 5 points sur 5
Les Photos - Télécharger les parties - Le Direct Live

La Sinquefield Cup
est le tournoi le plus fort de l'Histoire des échecs (catégorie 23 - moyenne Elo à 2802). Cet événement se dispute du 27 Août au 7 Septembre 2014 en 10 rondes et 6 joueurs au célèbre Chess Club and Scholastic Center of Saint Louis aux USA.
L'Italien Fabiano Caruana abattu hier Hikaru Nakamura lors de la ronde 5 © Chessbase

Fabiano Caruana est il un être humain ? Certainement car il a commis sa première erreur du tournoi - mais sans conséquences. Sa position étaint si supérieure contre Nakamura that que l'Italien a remporté sa 5e partie consécutive et mène à la mi-tournoi de 2.5 points, +25 de points Elo, et une oerformance incalculable. Topalov a battu Maxime Vachier-Lagrave et rejoint Carlsen à la 2e place, qui lui a défait Levon Aronian - une 3e défaite consécutive pour l'Arménien - Photo © Chess & Strategy

Le classement de la Sinquefield Cup 2014 après 5 rondes

Le classement après 5 rondes © Chess & Strategy

Ronde 5 : L'analyse de la partie Hikaru Nakamura 0-1 Fabiano Caruana .

Si la ligne choisie contre la Défense Slave de Caruana n'était pas la plus critique, Caruana a quand même commis une imprécision permettant à la paire de Fous de Nakamura de mettre la pression. Cependant, les choses ont mal tourné dans le milieu de jeu pour l'Américain qui a sous-estimé le contre-jeu de Caruana. Les pièces noires sont entrées rapidement en action. Les Blancs se sont alors retrouvés dans les cordes, sacrifiant trop tardivement un pion pour éviter de sombrer. Rejouer cette partie instructive, analysée ci-dessous par le grand-maître d'échecs américain Varuzhan Akobian.

Les appariements et résultats de la ronde 5 (revoir la ronde 4 )

  • Hikaru Nakamura (2787) 0-1 Fabiano Caruana (2801)
  • Levon Aronian (2805) 0-1 Magnus Carlsen (2877)
  • Veselin Topalov (2772) 1-0 Maxime Vachier-Lagrave (2768)

Le classement Elo instantané et l'historique des performances Elo. Fabiano Caruana est-il un extra-terrestre ? L'Italien a battu successivement le Bulgare Veselin Topalov, le Français Maxime Vachier-Lagrave, le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen, le Bulgare Veselin Topalov et l'Américain Hikaru Nakamura dans le plus fort de l'Histoire avec une moyenne de 2802 points Elo. Par cette performance, l'Italien devient le n°2 mondial au Elo instantané devant Levon Aronian qui repasse en dessous de la barre des 2800 points Elo.

2700chess.com for more details and full list
Highest Ever Live Chess Ratings

Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines